Renseignements demande naturalisation 2015

Oui, c’est un avis favorable et la vous trouverez bientôt dans votre boîte de lettre un courrier de REZE ( ministère ) vous dire que vous êtes français :^
Vous pouvez nous dire stp de quelle série vous faites partie? ( les trois chiffres après le X dans le numéro ministériel )

j’ai renvoyé un mail au SCEC pour confirmation et j’ai reçu ce mail

Votre dossier a été mis en traitement le 15septembre dernier.
 
Le Service Central d’Etat Civil
du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International
(SCEC)
effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez
joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les
actes d’état civil présentés
ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le
SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui
sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française
du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal
Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
 
Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Selon vos retours d’expérience comment puis-je interpréter cela ?
Merci

@mano mon numéro ministériel est le 2015X 018***

ton dossier est encore chez scec
mais de tte façon t’as un AF il faudra juste patienter le temps que scec renvoi ton dossier à la sdanf pour t’inscrire sur un décret c’est juste une histoire de temps

@analdo
felicitation , c’est un AF , c’est juste une question de temps
donc ta souffrance est finie :slight_smile:

@Mimi,

Il ne faut pas s’inquiéter, le temps de traitement peut varier en fonction de la prefecture, de l’agent qui traite votre dossier, de votre cas aussi.

Badr

Bonjour @Nana02,

Si vous avez un numéro REZE, c’est que votre dossier a passé l’étape de la prefecture. Les prefectures ne communiquent generalement pas sur l’état d’avancement des dossiers (ou donne des info très generales quand c’est le cas), attendez un peu et envoyez un mail à SCEC pour vois s’ils ont reçu votre dossier :slight_smile:

Bon courage,
Badr

1 « J'aime »

félicitations @analdo c’est une bonne nouvelle,
est ce que tu peux nous dire le chiffre (un seul) qui se situe après 2015x018?
ca va nous permettre de nous situer par rapport à toi,
merci par avance

Merci @Badr . Ça fait plus d’un mois que le SCEC m’a communiqué mon numéro Rezé , mais mon dossier n’est jamais arrivé chez eux. Ça dure combien de temps les dossiers au ministère? ???

Tu fais partie de quelle série? Pour que tu puisse te situer , ça reste une estimation

Je ne comprend pas mais mon numéro Rezé c’est 2015X0175XX

Tu fais parti de 17 série, et Reze est traite cette série actuellement :slight_smile:
Je te conseille d’envoyer un mail à Scec dans 20 jours ( car il ne faut pas les harceler ) et je pense que tu auras de bonnes nouvelles

Tiens nous au courant

Bonjour
Oui c’est sur …
Je vous tien au courant si j’ai du nouveau :smiley:

Ok merci @mano je vous tiens au courant

Bonjour,
Dans mon cas j’ai deposé en Nov 2014 à la prefecture d’Evry et silence total depuis…
Comment avez vous fait pour avoir un retour de la prefecture concernant votre dossier? Avez vous un mail ou autre contact
Je trouve que c’est très long, le plus dur etant de nous laisser sans nouvelles.
Merci d’avance pour votre aide
Cdt

Bonjour jey_99
ci-dessous un mail modèle ( demande de renseignement naturalisation par décret) à envoyer à la préfecture : pref-naturalisations@essonne.gouv.fr
c’est bien de mettre en objet: Demande de renseignement avec le numéro de ton dossier

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour connaitre l’avancement de ma demande de naturalisation par décret faite le/11/2014 à la préfecture de l’Essonne (evry)
N° dossier : 2014P 91xxxxx
Nom :
Prénom :
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguée

Bonjour fmb1980, merci beaucoup pour ces infos.
Je vais leur adresser un mail en tenant compte de vos remarques.
J’espere avoir un retour de leur part.
Cdt

@jojo13100 c’est le 2015X0180
Espérant que cela t’aide

1 « J'aime »

@mano, Merci j’espère aussi que cela est un AF. Selon vos REX Quand puis je espérer recevoir un courrier

Bonjour @Badr Bonjour @fmb1980 bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir ce mail du SCEC
Madame, Monsieur,

"Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) que la semaine prochaine.

A compter de la date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)"
Cela veut dire quoi concrètement?
Merci