Renseignements demande naturalisation 2015

Bonjour à tous, @Mimi
J’ai contacte le SCEC cet après-midi et j’ai eu la bonne nouvelle,
Mon dossier a été traité et est en attente de décret 44.
Bientôt le bout du tunnel,
Courage à tous.

Agréable journée !

Bonjour analdo ton dossier a été mis en traitement quand? ? Je les ai contacté il y a presque deux semaines le mien etait toujours en traitement .

@loulou mon dossier est venu au SCEC le 15/09 et mis en traitement le 06/10

Ah oui quand même je ne sais donc comment les dossiers ils sont traités. Le mien est arrivé au scec le 18 aout mis en traitement le 14 septembre je les ai contacté il y a deux semaines il était toujours en traitement.

Coucou @analdo
Félicitation je suis contente pour toi :wink:
Moi je vais les contactée dans un mois je pense sa sera bon
Il sort quan le décret 44 ?

Salut @Mimi
je ne saurai te dire exactement quand est ce que le décret 44 sort. A ma connaissance ( si je ne dis pas de bêtises) au moins un décret sort par semaine et ils en sont actuellement au décret 42 paru la semaine dernière; donc au vu de tout ça j’espère que le décret 44 sortira dans 2 semaines
voilà ce que je peux apporter comme réponse

@analdo je suis un peu débousolée! je ne comprends plus rien, mon dossier est reparti de SCEC (validé par SCEC le 19/10) à SDANF mais je suis dans la serie 35 selon mon numero ministériel, est ce normal !! ou j’ai raté un épisode !! le monsieur que je viens d’avoir au téléphone m’a clairement dit que je vais recevoir un courrier d’ici 3 semaines à 1 mois !! et qu’il faut que je guete le JO pour connaitre le decret sachant que pour l’instant le numero de decret ne figure pas sur mon dossier !

@chanou je te comprends et je ne saurai te donner une explication hormis dire que tu as une sacrée chance. Essaie d’envoyer un mail au SCEC ils te répondront avec le numéro de décret sur lequel tu apparais

@analdo le mail que j’ai eu e SCEC est :
Madame, Monsieur,

Votre dossier est finalisé.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a effectué la validation de votre dossier de demande de naturalisation française.

Votre dossier d’état civil étant désormais validé, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

mais pas de numéro de decret !!!

@chanou je vois ! je te conseille de guetter les décret 43 44 45 auprès de la DILA afin de voir si ton nom apparait. Pendant ce temps je pense que le lettre du ministère viendra.
Essaie aussi de contacter ta préfecture courant semaine prochaine aussi

@analdo merci beaucoup, tu me rassures. je t’avoue que l’annonce du num REZE m’a perturbé !!!

Merci à tous pour les informations, mais soyons moins stressés. De toute façon nous sommes obligés d’attendre. Oublions le dossier et attendons la Bonne Nouvelle dans nos boîtes au lettre.

J’ai déposé mon dossier en mars 2014 entretien en septembre 2014.
Le 29 septembre je reçois une demande de complément d’information sur mon enfant né francais pendant la procédure. A lire tous vos commentaires sur le traitement des séries j’aurai déjà dû avoir au moins un courrier étant de la série 13. Ca reste l’administration les délais sont établis dans une fourchette et chaque cas peut être différent.
Hier en voulant retirer mon titre de séjour on m’apprend que ca ne sera pas possible parceque j’ai obtenue la nationalité française le 23 octobre.

Ma question serait, signifierait il que je figure déjà sur un decret ou bien je dois encore m’armer de patience.
Ma crainte est de ne plus avoir de justificatif d’identité moi qui voulait changer de boulot, et j’ai peur que ça soit gênant pour les employeurs (un peu frileux sur l’embauche d’étrangers)

Merci à tous, bon courage, plein d’avis favorables et de nouveaux francais et beaucoup de patiente chers compagnons de galère :wink:

Bonjour,

J’ai reçu un courrier de scec dans lequel il me demande de choisir une solution parmi les deux (prénom composé séparé par un virgule ou un espace), et que je dois leur envoyer un courrier manuscrit en précisant la solution souhaitée

c’est bien ça le PAN?

une fois scec reçoit mon courrier ça dure combien du temps pour la sortie de mon décret?

merci en avance

Bonjour @Badr Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir cette réponse du SCEC, cela veut dire que je peux demander une copie d’acte à partir de Lundi? ? J’ai perdu mon passeport de mon pays d’origine et je voulais refaire un autre; Je me demande si cela vaut la peine… puisque jaurai mon nouvel acte de naissance… à la mairie de mon domicile ils me l’acte de naissance un justificatif de domicile, photos et 82 euros pour faire un passeport…

Madame, Monsieur,

Votre dossier est finalisé.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a effectué la validation de votre dossier de demande de naturalisation française.

Votre dossier d’état civil étant désormais validé, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Bonjour tout le monde je voudrais avoir des infos svp jai dépose un dossier de naturalision il y a 2 mois jai reçu il y a peu une attestation de dépôt de dossier avec un numéro et avec la charte du citoyen. Sur ce courrier il est précisé que je vais être convoquée dans un délai de 4 à 6 mois. Est ce que cela veut dire que moi dossier est accepté ? Dois je leur transmettre des pièces complémentaires? Merci à tous

@analdo !! Bonne nouvelle mon nom est publié dans le decret 43 donc finallité il ne faut pas se referer au num serie reze !!!

@chanou félicitations il ne reste plus qu’à patienter 3 semaines pour faire la demande de l’ADN et faire tes demandes puiq le tour est joué.
Pour ma part j’attends impatiemment le décret 44 qui je l’espère sortira ce weekend et que mon nom y figurera :smile: :wink:

1 « J'aime »

félicitations @chanou,

tu penses que la serie 39 sera traitée dans la foulée :wink:

1 « J'aime »

@tchamfi il ne faut pas résonner comme ça. espérant que ton dossier qui est de la série 39 soit traité dans la foulée !!! lol

Finalement j’ai envoyé un mail au scec, Reze ne répondant.

"Bonjour,

Votre dossier est bien parvenu à nos services et est en cours de traitement.

Des copies de votre acte de naissance français vous seront transmises dès qu’elle seront disponibles."

En me précisant la procédure à suivre la prochaine fois pour avoir un extrait ce qui signifierait que mon nom doit figurer sur un decret. J’espère avoir bien deduit.