Renseignements demande naturalisation 2015

Comment vous faites pour verufier votre nom avec dal ( un numéro svp?)

Bonjour jenn c est en appelant ce numéro 01 40 58 75 00

Merci loulou
Je viens de les avoir il m’ont confirmé que je figurait sur le decret 42 du 23 octobre publie le 25 octobre.

Pour ce qui rencontre mon cas, la préfecture peut vous donner la date de votre decret à défaut du numéro.
Parceque qu’on avait dit " vous êtes naturalisée depuis le 23 octobre "

Alors hier je me suis testée à demander un extrait de naissance sur internet je vous dirai a quelle date je l’aurai reçu.

Bon courage à tous et vous souhaite le même sort que moi et de la patience.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai besoin de votre conseil. Mon dossier est chez REZE (série 28) et ma femme est enceinte. Je voulais vous demander si je devais signaler ce changement ou pas à la préfecture.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Non je ne pense pas elle est encore enceinte. C est quand l enfant naitra et aura un acte de naissance pour l instant pas la peine. Parcequ on ne sait pas si l enfant sera viable ou pas.

1 « J'aime »

Merci loulou, mais j’espère que mon enfant sera viable naturalisation ou pas!!!

2 « J'aime »

Bonjour quelqu’un sait quand le décret 45 paraît. … puisque le SCEC m’avait dit que je serai dessus.

Ah oui hamdi ton enfant sera viable t inkiet pas

@Hmed t’as des news? de mon côté depuis que scec ont renvoyé le dossier à sdanf je n’ai aucune autre nouvelle

Salut @Omomar j’ai effectivement eu des nouvelle de la sdanf il vienne de me renvoyer par courrier une demande de doc que j’ai renvoyé. Ils m’ont réclamé de nouveau mon acte de naissance et chose étrange, un certificat du tgi de bordeaux pour un divorce. Alors que j’ai jamais habité Bordeaux et jamais divorcé. Ça m’a fait bondir, j’ai renvoyé les docs avec un courrier leur disant qu’il devait y avoir une erreur. Voilà j’espère que de ton côté tu as eu des News??? Et j’espère également qu’elle sont bonnes

[quote=« Hmed, post:131, topic:609 »]
@Hmed merci pour les infos
je viens de recevoir un courrier de la sdanf. ils ont demandé à ce que je re communique de nouveau mon acte de naissance intégral pcq il n est pas conforme à celui délivré par les autorités tunisiennes :confused: bizarre comme retour

@Omomar @Hmed,
Bonsoir les gars,
Est ce que l’envoi a été fait par lettre simple ou pas LRAR?
Merci de votre réponse

@Omomar @jojo13100, j’ai reçu la demande par courrier simple. Moi aussi je ne comprend pas cette demande d’acte de naissance alors que je leur ai transmis lors du dépôt de dossier en préfecture, il sorte des peut être cette excuse pour ne pas dire qu’il les ont perdu simplement. Enfin c’est que je me dis car si la scec à renvoyé le dossier car il manquait des docs

2 « J'aime »

@Hmed moi ce qui me dérange c’est la mention acte de naissance non conforme. eh ben je ne l’ai pas inventé c’est un vrai de chez vrai que je leur ai fourni en 2014

@jojo13100 courrier normal reçu dans la boite aux lettres

1 « J'aime »

@Hmed,

Merci pour cette informations, ça explique plein de chose concernant les retours de choses à propos des mails contradictoires.

Badr

Bonjour @Nana02,

Il est encore tôt pour demander une copie de l’acte de naissance, il faut attendre 5 semaines après que votre nom soit apparu dans un décret.

Badr

Bonjour,
je voulais vous demander si je pouvais envoyer un mail à la personne chargée de mon dossier de naturalisation, sachant que j’ai envoyé un mail à scec le 29/10 qui me disent qu’ils ont pas encore reçu mon dossier?
Merci pour vos réponses.

Bonjour à Tous,

Sorti du décret 44 aujourd’hui, j’ai appelé DILA et mon nom y Figure. Du courage et bonne continuation pour tout le monde avec plein d’Avis Favorable

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par hasard ce merveilleux forum pour suivre l’état d’avancement des demandes de naturalisation. J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la Préfecture d’Evry en Avril 2015. Depuis, pas de nouvelle, j’ai juste un numéro de mon dossier attribué par la Préfécture. D’après ce que j’ai vu sur ce forum, mon dossier pourrait déjà être traité chez Reze. Pensez-vous que je puisse contacter le SCEC ou c’est encore trop tot?
Y a-t-il des personnes qui ont déposé leu dossiers dans la même période que moi? Je suis preneuse de toute information utile.
Merci d’avance à tous les participants de ce forum