Renseignements demande naturalisation 2015

@Omomar Salam des News depuis ???

@Hmed :oui j’ai reçu le 05/11 un courrier qui soit disant dit que mon acte de naissance intégral n’est pas conforme à celui délivrée par les autorités tunisiennes(Ce qui est obsolète pcq le premier que j’ai fourni en 2014 est un intégral original de mon gouvernorat de naissance). Je viens d’en refaire un autre que j’attends de recevoir et dès réception je vais leur envoyer nchallah

Salam @Omomar, j’ai pu leur renvoyer les extraits. J’ai contacté le SCEC par mail, hamdoullah je suis en attente de décret n 50. J’espère que tu vas recevoir rapidement tes extraits pour que la procédure aboutisse inch’Allah cette année avec inch’Allah une réponse positive.

walaykom salem
baraka allahou fik pour les réponses
félicitations et j’espère que c’est bientôt fini pour moi nchallah
ils ont pris combien de temps entre l’envoi et le fait de te mettre en attente de décret stp?

@Omomar je n’ai pas les dates exactes mais en gros entre mon envoi et le traitement deux semaine, j’ai renvoyé les docks demandés et ils les ont reçu le 09/11 et 1er mail SCEC le 20/11 pour me dire que mon dossier a été reçu le 17/11 puis nouveau mail le 10/12 pour me dire que mon dossier est en attente de décret n 50. En espérant que pour cela se passe aussi bien inch’Allah.

En croise tous les doigts pour le décret 50

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je me permets de poser la question ici .

J’ai eu mon entretien pour une demande de naturalisation à la sous préfecture de Nogent sur Marne le 3 mars 2015 , jai ensuite reçu le récépissé avec le numéro préfectoral.
Jai essaye de contacter la préfecture mais je n’ai pas eu de réponse sur l’avancement de mon dossier et hier j’ai fait un mail à la scec qui me donne cette réponse : Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le Carval 44400 Rezé : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Quelqu’un a t il déjà eu ce type de réponse ? Et qu’est que cela signifie à votre avis.

Merci par avance pour votre réponse.

@Lariss94 bonjour cela signifie simplement que ton dossier n’est pas arrivé chez SCEC.
1 préfecture 2 SDANF (réze) 3 SCEC 4 retour Réze pour publication JO.

Voilà résumé les étapes du process de naturalisation, par contre ca c dans le meilleur des cas si tu as un AVis favorable de la part de la préfecture elle envoi le dossier à réze qui si il donne un Avis Favorable(AF) transmet ensuite au SCEC pour transcrire les actes de naissance (AN).
J’espère que c’est assez clair pour toi ?

1 « J'aime »

@Hmed merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire.

Je vais attendre au moins 2 mois comme conseillé sur ce forum avant de renvoyer un mail à la scec.

Merci

@Hmed baraka allahou fik pour tes réponses
nchallah j’espère bien que ça ne tardera pas plus

Coucou tou le monde
Comme promis je reviens vers vous
J’ai reçu aujourd’hui la lettre de chez REZE confirmant ma naturalisation a la date du 26/11 décret sortie le 28/11
Décret n" 47
Il restera juste la lettre de la préfecture et tou sera finie :wink:

Dépôt et entretien le 10/02/15 préfecture Nanterre 92
Reçu scec 15/10/15

Félicitation. Merci de nous communiquer ton numéro de série reze.
cordialement

Je suis de la série 22
Bon courage à tous

Bonjour a tous j’ai déposé un dossier de naturalisation a la sp de dt germain il ya 17 mois. Depuis ça n’avance pas. Dossier en cours d’instruction c’est la réponse que j’ai a chaque fois… il y a 2 jours j’ai appelé ils m’ont que mon dossier attendais un papier du tribunal a cause d’une petite bêtise que j’avais faite en 2012 j’ai pas de casier judiciaire mais j’ai du payé une amande pour la bêtise. Est ce que cela peut porter préjudice a mon dossier? Dans combien de temps je peux espérer avoir une réponse? Merci pour vos réponses. :slight_smile:

@Badr Merci pour tes effort set pour ce forum qui m’a beaucoup aidé ainsi que le forum de yabiladi
vraiment allah yjazikom khir

Bonjour mimi,
Félicitations c’est presque fini pour vous :slight_smile:
Je voulais vous demander si j’ai bien compris vous avez reçu le courrier de Reze deux mois après que le dossier était reçu par Scec? Mais comment avez vous connu le numéro de décret?
Merci

Bonjour hamdi 92
Oui c’est bien sa deux mois après
Pour le numéro de décret c’est scec qui m’ont dit sa après l’envoi de mon mail chez eux
D’ailleurs j’ai d’autre nouvelle
J’ai reçu la lettre pour la cérémonie
Ce lundi
Cérémonie pour le 19/ février
Résumé du parcours
1 an pile poile pour mon cas
Dépo dossier février 2015
Cérémonie février 2016
Préfecture nanterre 92
Bon courage a tous pr la suite

Bonjour Mimi et merci pour ta réponse,
Moi je commence vraiment à me lasser parce que ce matin j’ai envoyé un mail à la personne chargée de mon dossier et elle m’à dit que bientôt je recevrai un courrier du ministère pour me notifier si j’ai un avis favorable ou pas. Elle ne m’à pas rassuré du coup je ne sais plus quoi faire!

Hamidi soit patient. Si votre dossier chez reze la préfecture as déjà donné un avis favorable. Tu es de quelle série?

Merci, je suis de la série 28. Mais je ne vois pas quelle notification.