Réponse du SCEC

Slt @nkd74 Bah écoute félicitations je ne sais pas encore quel cera mon décret Ça me fait 18 mois aussi le 23 juillet mais bon on va attendre

Bonsoir nono35
Felicitation a toi aussi je penses que tu seras sur le decret n°26
Ok ont se tien au courant a la sortie du JO
Croisont les doigts

Bonjour à tous.
voilà enfin des bonnes nouvelles , ça y je serai normalement sur le Décret N° 27, email reçu ce matin par la SCEC.
ouff maintenant reste plus qu’as surveillé la sortie du N°27.

bonne journée a tous

1 « J'aime »

Nono35 félicitations pour ton décret 27 moi j’attends encore

Bonjour @nono35
Felicitation pour ton decret 27 les choses se declipsent :smile::smile::smile:

Bonjour @nkb74
Je te remerci beaucoup, ce fut une longue période d’attente.
Mais plus que attendre la sortie du Décret 27.

Bonne journée

Bonjour,
La publication se fait le samedi, appelez ce numéro dés lundi matin XXXXXXXXX, c’est l’accueil de l’administration de tout ce qui publication des JO, cette semaine normalement c’est le 26,
Patience :wink:


PS: Je me suis permis d’éditer votre message, car la DILA ne souhaite plus être contactée par téléphone, par contre on peut les contacter par mail ici : infos@dila.gouv.fr

Merci a toi @nono35 enfin comme tu le dis si bien ,le combat etait long .
Merci a toi pour ton aide et ton partage
Je tiens au courant dès la sortie du decret 26
Bonne soiree

Slt @nkb74 félicitations pour ton naturalisation j’ai juste une question à te poser s’il te plaît Ça a mis combien de temps le traitement de ton dossier et la fin du traitement? Le miens a été mise le 26 juin dernier Pour pouvoir mais si tu es un peu merci d’avance

Salut @Baba pour moi ca a mis a peu pret un moi entre le debut et la fin. Bon courage

@nkd74 merci pour ta réponse je vais attendre quelques jours encore

Bonjour tout le monde,

J’ai envoyé un mail au SCEC et j’ai eu cette réponse

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

J’arrive pas à comprendre la différence entre Votre dossier d’état civil accepté « 3 ème paragraphe » et Votre dossier est en cours de traitement.

Merci d’avance.

Je pense qu’il faut comprendre par cela « une fois votre dossier accepté,…etc »
Bon courage :wink:

@sadiki ça veut tout simplement dire que vous avez eu un avis favorable et SCEC va procéder à la vérification des actes d’états civils que vous leur avez fourni et après ils vous les enverrons pour vérifier s’il n’y a pas d’erreur et les signer pour qu’ils puissent vous établir vos actes de naissance français et entre temps vous recevrez un courrier qui vous précisera dans quel decret de naturalisation paraîtra votre nom et enfin vous recevrez un courrier de la prefecture pour vous inviter à la cérémonie pendant laquelle vous sera remis votre ampliation de decret de naturalisation voilà un peu résumé les choses .Bonne journée

Merci @Alex67 et @GB_Paris :slight_smile:

@nkb74 @nono35 @badr Bonjour les amis je me retourne vers vous pour que vous puissiez m’aider à comprendre le mail que scec m’a envoyé ce matin la réponse est la suivante Madame monsieur le dossier précité A été retourné à la sdanf pour complément votre dossier fera donc L’objet d’un nouveau contrôle Pas la sous direction de l’accès À la nationalité française du ministère de l’intérieur sdanf 12rue Francis le carval c’est la faisait un mois et demi que mon dossier Était en traitement pour être exacte le 26 juin dernier qui ça été mais un traitement je voudrais juste savoir c’est la signifie quoi les amis j’ai atteint le opinion de tout le monde merci d’avance

Bonjour mon N°2014X022xxx ma question est la suivante combien de temps dois-je attendre .merci

Bsr @baba as tu eu une suite depuis ??? De reze ou de sec ??

Slt @kemady23 J’ai eu l’agent qui à mon dossier au Reze qui m’a expliqué un peu la situation scec n’a pas pu authentifier mon acte de naissance comme ça fait plus de 20 mois que j’attends une réponse j’ai demandé à l’agent qu’est-ce qu’il va se passer maintenant il m’a dit que Peut-être un refuire sa fait un mois que j’attends

1 « J'aime »

amour tu dois attendre 6 ou 7 semaines