REX Dép 21 - 58 - 71 - 89

Du coup pk ce retard ? je ne comprends pas

la préf traine les dossiers le plus long possible pour trouver un petit vice et ajourner/refuser

Je sais vraiment pas mais à mon avis c juste pour trouver un prétexte d’ajournement ou refus .
Sinon dossier a fait 2 ans a la préfecture entretien plus dépôts est encore c pas fini
Peut être il y aura une 3ème ans.
Moi en tout cas lundi ou mardi je vais ramener les documents qui m’ont demande en plus dans un délai de 8 jours

1 « J'aime »

Bonjour
Excusez-moi mais j’ai unr question
Comme j l’ai dit précédemment que la préfecture m’a demandé de rapporte quelque document
Selon vous ;
Je peux l’ai ramener en main propre ou il faut que j’envoie par courrier recommandée ?
Qu’est qui est mieux ?

A main propore sa depends des prefectures. Pck il y a des prefectures qui sont vraiment tres strictes et ils vont t’oubliger a faire demi tour et de les encoyer par courrier. Donc je te conseil de les envoyer par recommandè en ajoutant aussi ton recepissé de depot de naturalisation.

Ok d’accord
Je vais envoyer en recommandé dès le lundi.

1 « J'aime »

Salut frères
Pour contacter son agent par messagerie tapez son prénom point son nom @ cote-dor.gouv.fr
Cela te donnera une adresse prenom.nom @ cote-dor.gouv.fr ( sans espaces entre symboles )
Voilà en espérant que cela aidera

Ok merci frere
je vais essayer ça on verra bien c que ça donne .

Bonjour
Il y’a du nouveau dans l’affaire je viens d’appeler la préfecture parce qu’elle m’avait demandé d’envoyer des documents dans un délai de 8 jours.
Sauf que le P237 ne pas délivrer sur place .
Donc j’ai appelé pour prévenir que je ne toujours pas le P237
Et la dame m’a dit que mon dossier ne plus chez eux que ça avance
Elle ne m’a pas dit où est qu’il est ?
A votre avis c parti à reze ?
Est si mon dossier été à reze ce pas à la préfecture de demander de documents ?

@Adan21 tu n’as pas pu récupérer le P237 si j’ai bien compris ? C’était toujours la personne avec qui tu as échangé ou qqn d’autre ?
En attendant les avis d’autres membres mais à mon humble avis tu t’en sortiras bientôt parce que si ce n’est pas à la préf alors ton dossier a dû partir à Rezé et c’est une victoire.
Pour les docs tu te souviens quand on a écrit à la messagerie du ministère les réponses parvenait depuis la préf donc peut être pour complément du dossier pareil c’est la préf qui en charge et les transmets au ministère.
Voilà
En tout cas félicitations au moins un dossier qui a commencé à bouger et un autre jour ce sera notre tour.

Ton dossier est sûrement parti frérot. Moi depuis toujours pas de nouvelles ça commence à m’inquiéter. Même pas demande de compléments de dossier depuis

Oui j’ai fait la demande de bordereau de situation fiscale c’est aujourd’hui que je devais l’avoir mais quand je suis parti la dame elle m’a dit que la responsable est en réunion qu’il faut que je repasse demain
c’est pour cela que j’ai appelé la préfecture donc demain je vais tout envoyer en recommandé à la préfecture
Et puis à la fin du mois ou début avril j’enverrai un mail à Reze pour voir si mon dossier est arrivé chez eux ou pas

Oui faire franchement je te comprends que c’est saoulant tout ça
moi la dame m’a dit que mon dossier n’est plus chez eux mais elle m’a rien confirmé de plus
rien j’ai essayé de soutirer des informations mais elle voulait rien me dire
elle m’a juste dit d’envoyer les documents qui m’ont demandé.
Je pense qu’ils vont pas tarder à te demander des dossiers complémentaires parce que c’est ça qu’ils vont faire avec tout le retard qu’ils ont sur nos dossiers

Bonjour A tous
@sanger Je te remercie du lien.
Alors mon rex je vais essayer de détailler le plus:

Envoi du dossier : Avril 2016
Entretien : Octobre 2016
Alors après environ 14 mois en partant de l’entretien donc Décembre j’envoie un mail à la pref qui me répond qu’ils vont me contacter pour des documents complémentaires.
Actualisation du dossier : fin Janvier 2018 sous 8 jours
Envoi des documents le 7 Février ( par courrier simple ) ensuite j’ai écrit à la pref le 8 Février qui m’a confirmé la réception le 9 Février.
Transmis à reze : la dernière semaine de février semaine 9
J’ai appelé la dame de la DAAEN ( droit a un coup de fil ) le 12 mars qui m’a tout explique au tel en me donnant mon numero ministériel et ma série ( 2018X009 ) tranche de 500 et qui m’a dit que y avait des séries 3 sur le dernier décret donc faut patienter.
Je sais qu’on traverse tous un moment de stress mais faut pas lâcher, courage les Bourguignons car vous êtes les prochains.

1 « J'aime »

Bienvenue dans notre petit coin et merci pour ton rex @yagou21 !
Depuis combien de temps tu es en France ?

Un peu plus de 5 ans, mais je pense pas que ça joue sur les délais car je pense qu’il y a des gens qui ont plus de 10 ans et on le même traitement vis à vis de la préfecture de Dijon.

Salut tout le monde
Mercredi 14 mars j’ai envoyer les documents à la préfecture en recommandé et j envoyer un mail pour confirmer mon numéro de téléphone et e-mail
Maintenant j’attend

1 « J'aime »

C’est bien ce que t’as fait, n’hésite pas à prendre les initiatives avec notre préfecture sinon t’auras jamais aucune information.
Comme je te l’ai dit, soit le plus patient possible ( après 3 semaines au pire ton dossier sera déjà à reze ) pour appeler la dame de la DAAEN car c’est un joker.
Ce que je sais c’est que la scec, si tu leurs envoi un message ils répondent donc ça tu pourras le faire bien après ( dans mon cas j’attends deux mois genre début mai).

Je vais patienter jusqu’a la fin du mois normalement s’ils chercher pas la bête noir
Mon dossier devrait être au ministère.
Sur le P237 c 00 et le loyer a jour , le 3 dernier fiche paie au rendez-vous LOL
Il y’a plus de raison qu’ils garde mon dossier à la pref

Salut tout le monde, je viens de voir sur le décret 10 y a des séries 3 dans le 89.
J’ai l’impression qu’en Bourgogne Franche-Comté, à reze il traite déjà les séries de 2018 tandis que dans d’autres départements en France ils sont encore en 2017.
Moins on est plus ça va vite Mdr, y a plus de dossier de Paris a reze que de Dijon.