REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Merci et bonne continuation pour tous.
Entre les séries, c’est environ une

Merci. Le suivi n’est pas fini; et on attend encore le JO… Bon courage à tous !

achète un gilet jaune, peut être que ca marchera :slight_smile:

C’est quand les prochains décrets? tu sais ^^

normalement ce week-end on espère

le décret du 2 déc est sortiii

pas encore… je ne l’ai pas vu

si, c’est pas affiché sur ce forum mais sur le site legifrance ça a sorti

Décret du 03/12/2018, publié le 05/12/2018. Félicitations aux nouveaux français ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=549A31D104EB196F5AA9ADA9DF7B4596.tplgfr28s_2?cidTexte=JORFTEXT000037699725&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037694938

1 « J'aime »

Coucou, je suis troooop impatient, le dossier attend quoi comme contrôle à Rezé?
On me dit que si la préfecture est bien passé et transmis au Rezé, c’est environ 90% de réussite, comment tu en penses?

Coucou, oui c’est ce que j’ai lu concernant le 90%. Mais reze fait le deuxième contrôle et parfois ils demandent des documents supplémentaires… Même au scec on dit 99% ok, en fait avant notre nom sur le jo, c’est pas 100% sur. Bref, beaucoup de patience . Bon courage

1 « J'aime »

Encore un nouveau décret qui sort ^^

Bonjour
Reze fait 4 types de contrôles

  • Sécurité Nationale : extrémiste politique ou religieux, radicalisme , voyages à l’étranger,
  • Etat civil (par l’intermédiaire du SCEC) . Une enquête sur vous dans votre pays d’origine pour vérifier mariage, enfant et exactitude de adn
  • vérification dans le cadre de commerçant ou indépendant (URSAFF, tribunal de commerce)
  • ajournement ou refus. Malgré la décision du préfet c’est Reze qui a le dernier mot .
    C’est pour cela que l’on dit que Reze rejette 10% des avis favorables
2 « J'aime »

super détaillé merci beaucoup…

Bonjour,
Voilà je partage mon expérience
J ai commencer la procédure de naturalisation par mariage le 30/08/2017 en allant au Pimms de Vaulx en Velin pour demander un rendez vous.
Rendez vous Pimms : 14 mars 2018 dossier complet et sceller
Depuis aucune nouvelle j attend un sms ou mail de la préfecture et rien du tout. Comment peut on se renseigner ou accélérer la procédure à la préfecture du Rhône?
Ça fait déjà 16 mois que j ai commencer c est long je trouve ?
Quelqu’un a posé son dossier au Pimms dans la même période que moi ?

normalement ta du recevoir un texto de la préfecture pour envoyer le dossier si tu na pa reçu le texto retourne chez pimms
qu il te confirme que tu est bien positionné dans liste d attente de la préfecture (confirme ton numero de telephone avec pimms)

Bonjour; PIMMS vous a pas donné un rdv avec la préfecture ?

pimms rhone pour ma par 13 mois d attende pour recevoir le texto

Bonjour @bilbil69 ; tu as eu des nouvelles pour ton dossier ?

non j attend toujours evaw et toi ?