REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

c’est bien bilbil69
mais modifie juste celui ci comme tu le veux et valide .
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@Kedale80

Hello tous le monde,
petite capture du fichier statistiques qui est présent sur un autre sujet pour notre département, je pense que la théorie que toutes les séries n’existent pas pour un département est possible à vous de juger et bon courage à tous pour cette longue attente:

1 « J'aime »

Bonjour a tous, juste pour info je viens de voir dans le groupe facebook, une personne de la serie 19 (mail automatique recu le 23 mai ,tranche (0-50) ) et entretien passé le 9 mars, et son dossier est en cours de traitement a rezé.

2 « J'aime »

Bonjour cette personne est de Lyon ? ici nous tentons de mettre les REX du rhone tu peux egalement mettre ton REX .

Merci.

cette personne est du Haut Rhin.

salut sancho tu peut me dire quel groupe sur facebook merci !!!

Merci sancho, mais comme te le relève lyonnaise 691000, ici nous essayons de concentrer les rex du Rhône ( plateforme de naturalisation) de Lyon pour éviter de noyer certains sujets dans le forum central.

1 « J'aime »

bon pour se rincer la cervelle Lyonnaise 69100. Mais on ne comprends rien notre département est lésé ou quoi? je comprends pourquoi tu étais très regardante sur ces histoires de série par département.

1 « J'aime »

Merci! C’est dingue des chiffres aussi bas pour une plateforme aussi importante que la nôtre…

1 « J'aime »

c’est pas qu’il est lésé c’est juste des tendances je pense et c’est normal ils doivent envoyer plus de dossiers certaines semaines que d’autres donc avec les statistiques on voit des tendances et les chiffres sont bas mais c’est seulement ceux du 69 la plateforme s’occupe également du 42 et du 01 je pense

Le groupe s’appelle naturalisation retour d’experience

1 « J'aime »

QUE PENSES TU DE CE GENRE DE REX

Je me permets de vous écrire pour éclairer quelques points. J’ai fait un dépôt a la préfecture de saint germain en laye vers le 23 février 2018 et passé mon entretien le 31 mai 2018. J’ai contacté la SDANF vers fin juillet et j’ai reçu le mail suivant:

« Bonjour,
Le dossier est arrivé à la SDANF mais un n° ministériel ne lui a pas encore été attribué. »

Et quand jugez vous bon de les recontacter pour avoir de nouveau mon numéro ministériel.

J’aimerai savoir s’il vous plait le temps nécessaire de traitement d’un dossier entre l’arrivée a la SDANF et le départ pour la SCEC? J’ai vu d’après certains rex que ça prenait 6 mois au maximum.

Un dernière petite question : la SDANF peut-elle refuser une demande de naturalisation même après l’avis favorable de la prefecture?

Voici mon rex:
09/2011: Arrivée en France -> bordeaux
2015: License en Informatique => AED(surveillant) + Stage
2017: Master en informatique => Alternance deux ans
2017: Changement de statut salarié + Cdi toujours dans la même boite jusqu’a aujourd’hui

02/2018: Dépot de dossier sous prefecture de saint germain en laye
31/05/2018: Entretien naturalisation qui s’est bien passé
21/07/2018: J’envoie un mail a la sdanf et la réponse est la suivante : « Bonjour,
Le dossier est arrivé à la SDANF mais un n° ministériel ne lui a pas encore été attribué. »

Un grand merci pour vos futures réponses. Cordialement

à l’époque; Lyon 2016 :joy::joy::joy:

je pense qu’on ne vit pas dans le bon département c’est tout

Bonsoir, une petite question SVP: Je vois souvent que pendant le processus REZE demande d’envoyer le nouveau acte de naissance, comme le délai à Lyon est très longue, dans ce cas la plupart sera demandé de refaire un nouveau acte de naissance ? Comme ce qu’on a donné est depuis +1an… Cela va encore prolonger le processus … ?!

Tout dépend des pays d’origine des uns et autres, les pays qui ont par exemple signés les accords bilatéraux avec la France et ceux qui n’ont pas de représentation diplomatique en France ( leurs ressortissants ne se voient pas demandés les memes pièces.) tout depend

Merci man69 pour la réponse ! :slight_smile:

Lol, ça doit être ça. Pas le bon département :joy:

De mon côté cette semaine j’ai envoyé un mail à Rezé pour la 1ère fois juste pour demander s’ils ont bien reçu mon recours et éventuellememt me communiquer mon numéro ministériel(j’ai attendu que ça fasse 2 mois après envoi du recours). Sans trop de surprise, je n’ai pas eu de réponse.

Je vais laisser couler maintenant, on verra bien ce qui va se passer une fois les 4 mois passés.

1 « J'aime »

Je suis de la serie 15 préfecture lyon tranche 200-300 j’ai appelé SCEC le 02 août il n’ont pas encore reçu mon dossier :frowning:

1 « J'aime »

je ne pense pas que se soit un problème de mauvais département, la preuve beaucoup comme FB91,leprince69 et certains on été naturalisés au bout de 6 mois à, compter de la date d’entretien .
Nous avons peut être un problème de forumistes qui ne veulent pas échanger, se renferment, viennent puiser dans les REX et se fondent dans la masse. toi KALA tu sais très bien que ton recours serait en étude et que tu vas ( je te le souhaite ) recevoir une demande de complément de pièces.
Lyonnaise69, moi même et BILBIL69 esperons avoir des nouvelles niveau SCEC mi septembre.en tout cas je m’en tiens à cela après si nous avons des surprises anticipées tant mieux. mais soyons logique et positifs.

3 « J'aime »