REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Salut SARAH69, merci de nous avoir rejoint.
peut tu mettre à jour ton profil en modifiant celui ci?
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Salut Sarah ça dépend des dossiers comptes 4 mois pour les rappeler et avec août peut être ça tarde encore plus, rappelles début septembre même si ils ont envoyé ton dossier à SCEC le lendemain du 2 rien ne se passe avant 4 semaines donc patientes pour les rappeler et bon courage on est la pour se soutenir et patienter ensemble

si on comptabilise toute l’attente c’est trés long quand même et après date du récépissé c’est date de l’entretien

Salut surtout mois d’août ressaies plutôt en Septembre peut être qu’ils recevront d’autres directives

1 « J'aime »

Hello tous le monde j’ai appelé SCEC apparemment mon dossier y est depuis la semaine dernière mais elle m’a pas précisé la date exacte elle est restée Vague, je compte rappeler dans un mois pour voir le neuf,

Bon courage à tous,

3 « J'aime »

@lyonnaise69100 Super ça c’est une bonne nouvelle. Finalement tu n’a pas pu attendre debut Septembre lol !
Maintenant que ton dossier est SCEC c’est la derniére ligne droite tkt ca va bientot aboutir. Courage à tous pour l’attente et le stress !!!

1 « J'aime »

@man69 tu comptais appeler quand SCEC? @lyonnaise69100 a son dossier chez eux depuis une semaine. Ca commence à evoluer on dirait bien …

1 « J'aime »

FÉLICITATION !!! :relaxed: tres content pour bon courage pour la suite mais sa ne devrai plus tarder !!!

1 « J'aime »

Waouh Lyonnaise 69100.
tu vois on n’est pas dans un mauvais département les choses bougent très bien.très content pour toi.

1 « J'aime »

salut Dembix69,
lyonnaise 69100 est série 19, toi série 21 et moi série 22. si nous sommes chanceux, on pourra tous être dans les décrets qui se suivront. moi j’attends le 05/ septembre pour voir clair toi tu peux déjà appeler aussi. bonne chance à nous tous de Lyon.

Le dossier vient d’arriver j’espère qu’il va pas trop tarder chez eux car j’ai deux prénoms et compliqués lool j’espere que vous aurez des bonnes nouvelles prochainement mais comme tu as dit autant contacter en Septembre pour laisser le temps au dossier d’avancer moi j’ai pas m’empêcher d’appeler j’en pouvais plus

J’espère aussi pour toi courage !!

si tu as le courage attends Septembre ça laissera le temps au dossier d’avancer, je pense que mon complément de dossier avec la carte de 10 ans le 16 Juillet a fait avancer le dossier aussi

1 « J'aime »

Oui je pense aussi. En tout cas c’est plutot bon signe plus que 4 semaines grand Max à tenir encore ! J’avais misé sur fin Septembre on sera pas loin. Quelque chose me dit que j’aurai un resto de payer :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour; pour savoir; est-ce qu’il y a qn. qui a passé l’entretien à la préf en juillet ? : )

1 « J'aime »

Juillet ça reste tôt , attends que ça fasse trois mois et si tu n’as pas d’e-mail automatique de REZE contactes ton agent pour connaître l’avancement de ton dossier,

Bon courage,

2 « J'aime »

on avait dit naturalisé avant le 15 Septembre croisons les doigts pour que ça soit vrai c’est tout ce que je souhaite

3 « J'aime »

Contente pour toi :slight_smile:

@man69 relax, je pensais qu’avec l’emoji :joy: ça se verrait que c’est dit en rigolant cette histoire de « pas dans le bon département ».

Personne ne panique d’après ce que je vois, ni est illogique et négatif :wink:

Bon courage à tous!

En toute sincérité je pense que le processus à Lyon est rapide après entretien regarde un peu
ça fait 5 mois ton dossier jours pour jours et il est au SCEC ( si je ne me trompe pas)moi j’ai passé mon entretien le 30/03/2018 et le 30/08/2018 ça fera 5 mois c’est logique ou pas? moi je vise le 15 septembre mon dossier au SCEC si tout va bien

3 « J'aime »

Et d’après les anciens REX cette théorie se vérifie parfaitement. Post entretien, les dossiers du 69 semblent aller plus vite côté Rezé/Scec.

C’est l’attente PIMMS/Entretien qui est killer.

1 « J'aime »