REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

salut dembix69
effectivement du nouveau chez moi. j’ai reçu un courrier de REZÉ ce matin me demandant la carte de séjour et celle de mon épouse.le problème je n’ai qu’un recepicé de demande de carte de résident.
voila j’essaie de faire les démarches nécessaires.j’ai 2 mois pour le faire.
si vous avez des conseils à me donner. merci d’avance

2 « J'aime »

essaies d’aller à la préfecture avec le courrier REZE pour qu’ils accélèrent la fabrication , entre temps envois un e-mail à reze en disant que ton dossier est toujours en cours à la préfecture et est ce que le récépissé de renouvellement est suffisant .

1 « J'aime »

Je confirme les propos de @lyonnaise69100 , envoi un courrier de ton récépissé a l’adresse postale de REZE avec AR.
A la prefecture il faudra que vous demandiez la responsable de la plateforme et vous lui expliquez la situation, elle est gentille et peut vous aider à le recevoir plus rapidement.

1 « J'aime »

Salut Dembix69, Lyonnaise 69100
je suis à la recherche des éléments et vous tiendrai au courant très prochainement.

1 « J'aime »

Bon courage c’est la dernière ligne droite

et toi comment avance ton dossier?

1 « J'aime »

Je pense attendre le 4eme mois car c’est explicité dans le courrier que 4 mois sans réponse signifie le maintient de l’ajournement.

1 « J'aime »

J’ai envoyé mon nouveau avis d’impôt à la préfecture en demandant l’état d’avancement; et je n’ai aucune réponse…Je sais même pas si l’agent va l’ajouter dans mon dossier…

1 « J'aime »

as tu reçu l’e-mail de Reze ou pas ?

J’espere que l’ajournement ne sera pas maintenu Bon courage,

Rien de neuf j’attends les prochains décrets pour voir en espérant avoir une bonne nouvelle,

Merci! Honnêtement je ne vois pas comment l’ajournement pourrait être maintenu. Je suis a présent dans mon second CDI (cadre) et le 1er avait duré plus de 2 ans (cadre aussi) 3 mois de chômage entre les deux.

Le motif de l’ajournement était manque d’insertion professionelle et ressources insuffisantes (LOL?)

J’ai bon espoir :slight_smile:

Pour toi c’est la fin, ça sent le RDV à la mairie bientôt non? :joy:

1 « J'aime »

oui ça serait vraiment fou si il est maintenu je l’espère de tout cœur je me suis fixée comme objectif d’attendre deux décrets avant de rappeler SCEC donc j’attends…

1 « J'aime »

Top! C’est pour très bientôt je le sens hehe

1 « J'aime »

Lol je vous tiens au courant dés que j’ai une nouvelle info

1 « J'aime »

Non, pas encore… j’ai demandé REZE, ils m’ont dit que c’est toujours à la préfecture…

1 « J'aime »

Alors tu as un agent qui fait le mort c’est trés fréquent à Lyon ils ont surement reçu ton document maintenant tu n’as plus qu’à patienter le temps que ton dossier arrive au ministère

Je vais essayer d’envoyer un mail à reze fin du mois pour voir s’ils l’ont; sinon je vais demander fin oct…t’as raison rien à faire qu’attendre…

Bonjour Lyonnaise69100 comment avance ton dossier ,bientôt dans un décret ?

bonjour Evaw, serre ton ,attends 90 jours c’est le maximum à Lyon

1 « J'aime »