REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour courage c’est la dernière ligne droite il faut tenir bon

1 « J'aime »

il n’y’a pas de règle pour la réception de l’e-mail du ministère chaque dossier est différent, si tu ne l’as pas reçu après 3 ou 4 mois tu peux écrire au ministère pour voir si ils ont reçu ton dossier.

tu peux appeler si tu veux mais pas sure que tu aies une réponse, à Lyon on donne trés peu de réponses y compris la plupart des agents.

Donc armes toi de patience

@lyonnaise69100 et @man69 merci les amis, on verra bien :slight_smile:
J’espérais quand même une meilleure réponse (je veux dire plus précise). Je lui avais demandé dans la foulée mon numéro ministériel mais cette partiie a été ignorée haha

1 « J'aime »

merci lyonnaise69100 tu peut me donnée les coordonnée du ministere sa sera sympa !

1 « J'aime »

voici l’e-mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

e-mail type:
Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour savoir si mon dossier de demande de naturalisation vous est parvenu.

Informations personnelles:

Nom :
Prénoms :
Date de Naissance :
Numéro préfectoral:
Très bonne journée,
Cordialement,

objet: [NUMERO PREFECTORAL- NOM PRENOMS-DATE DE NAISSANCE] Demande d’informations

MERCI beaucoup moi c est par mariage est ce que c est la meme adresse mail ?

1 « J'aime »

Je pense oui après je sais pas si y’a un numéro ministériel pour ceux par mariage par contre vous aurez une réponse plus rapide étant donné qu’il n’y’a Pas de publication au JO

1 « J'aime »

Je te remercie ont croise les doigt pour toi que cette aventure ce termine bien et rapidement !!!

Bonne nouvelle, j’ai eu retour par la préf qui m’a dit que mon dossier était déjà parti à REZE la semaine dernière, et ils vont passer combien de jours pour l’enregistrer pour que je puisse demander le numéro de série ?

Cool !!! Content pour toi tu peux me dire quelle mail ou numéro de téléphone pour savoir pour savoir où en est le dossier car j’ai eu mon entretien préfecture en juin

J’ai envoyé un mail à l’agent avec qui j’ai eu mon entretien, elle ma répondu, est-ce que tu as essayé de demander ton agent ? Sinon tu peux aussi envoyer un mail à REZE pour demander s’ils ont reçu ton dossier, mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Et attention le format du mail à REZE:
Objet: Numéro Préfectoral-NOM Prénom-Date de Naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires (Remarque : sans espaces entre les différents champs et date de naissance comme ça jj/mm/aaaa)
(En respectant le format du sujet vous éviterez le mail automatique du SDANF qui vous indique que le format n’est pas bon, et contrairement vous recevrez un mail vous indiquant la bonne réception)
Contenu du Mail :
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a été bien transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier préfectorale : ***, Préfecture de ***.
Nom et prénom : *** *** né le *** à ***.
Demande de naturalisation : Par *** (décret/Mariage, etc), préfecture de ***- Entretien : (Date).

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Et le mail ou le numéro de téléphone de ton agent à la préf sont sur ton RCPC reçu après l’entretien

Bonjour evaw je n ai pas de mail de mon agent car il ne figure pas dans le rcpc

Bonjour les amis,

@lyonnaise69100 ,

J’ai une question pour toi, je vois que sur le decret de cette nuit les personnes naturalisés de Lyon sont plutot des séries 012-013 et max 014.
De ce fait je suis de plus en plus pessimiste à l’idée de voir mon nom sur un JO avant l’expiration de mon Titre de séjour en mi-Décembre 2018.
Cette fois je dois demandé la carte de 10 ans, je voulais savoir ta demande de carte de 10 ans a été rapide ou pas ?
Combien de temps faut le déposer à l’avance? 2 mois ? Peut-on demander 1 an à la place des 10 ans (qui est plus chére je suppose)?
Je risque de de recevoir ma carte de 10 ans en même temps que mon nom sera sur un JO.
Pour info: dossier chez SCEC mais je ne sais pas depuis quand et ils ne veulent rien donner de plus comme infos:disappointed_relieved:.

1 « J'aime »

Bonjour,

Logiquement et même avec le retard si ton dossier est déjà chez SCEC tu devrais apparaître avant Décembre ils n’utilisent pas les séries à SCEC. ( d’après mes calculs les dossiers restent en ce moment 9 semaines chez SCEC et 2 à 4 semaines chez REZE). donc au total c’est 13 semaines à peu prés.

donc ce que je te propose de faire est de de prendre RDV pour ton renouvellement en décembre si tu as pas de nouvelles tu peux demander la carte de 10 ans en même temps que le renouvellement et rassures toi c’est trés long. ( ru peux demander jusqu’à 2 mois avant l’expiration comme le renouvellement classique, en fait tu remplis juste un autre formulaire et prends tous les justificatifs pour appuyer ton dossier)

Moi je l’ai demandé la première fois ça a pris 10 mois pour avoir un refus et la deuxième fois j’ai prévenu la dame du guichet que je demandé la naturalisation en même temps elle m’a promis d’accélérer les choses car le titre de séjour c’est une des choses que REZE vérifie. ( je l’ai eu en 4 mois).

ça dépend ta nationalité mais la carte de 10 est au même prix ( pour les Algériens c’est gratuit).

dégoûter l agent ne veut pas donne d info et me dit de patiente dommage :cry: :cry: :cry:

1 « J'aime »

oui chaque agent est différent, la mienne aussi ne voulait jamais donner d’informations

1 « J'aime »

Dans ce cas je pense que tu peux envoyer un mail à REZE; j’ai essayé le début sept et ils m’ont répondu tout de suite que mon dossier était encore à la préf à ce moment là. Tu peux leur demander; au moins pour avoir une idée ton dossier est où en ce moment… Bon courage !

1 « J'aime »

Salut dembix69,
la carte de de résident à Lyon est un vrai calvaire .
J’ai fais ma demande en fevrier 2018, je suis toujours sous récépissé de demande mais cela n’empêche pas la procédure au niveau Rezé.