REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

@phili69 merci d’avoir créé ce sujet sur le Rhône. C’est une très belle idée.

3 « J'aime »

Si tu a eu favorable de la pref c’est a 95 % reze te donnera le meme avis apres là c’est l’eté ils avaient un peu de retard mais une fois transmis a scec c’est bon tu n’aura qu’a attendre le decret … reee sobt obligé de controlet aussi mais je ne peux pas te dire en quoi
Contacte scec par telephone c’est eux qui donnent plus d’infos et es que tu a ton nulero ministeriel (2017x0…) poir sue tu puisse te reperer un peu mais je pense que tu aura un reponse d’ici 2 mois max apres chaque dossier est different
Patiente

Bonjour @Mc.tar.sn,

Je confirme ce qui dit @Hinda69, ce n’est qu’une question de temps. Pour ma part mon dossier a été transmis au SCEC après avoir passé un mois à Rezé ; il y a donc de fortes chances que ton dossier soit déjà arrivé au SCEC. Cela dit, il se pourrait qu’ils aient un peu de retard en raison de la période estivale.

Perso je n’ai jamais réussi à joindre ni Rezé ni le SCEC pour des nouvelles, jusqu’à ce qu’un rédacteur d’état-civil ne me contacte par mail pour vérifier mes prénoms (5 semaines après l’arrivée du dossier au SCEC).

Essaie d’envoyer un mail à l’agent qui a mené l’entretien. Son nom figure sur le récépissé de dépôt. Les adresses mail sont toujours formées de la même manière : prenom.nom@rhone.gouv.fr

Merci @phili69 pour cette explication.

Merci @phili69 , merci @Hinda69 . Je lui enverrai un mail vers le 5 septembre. J’ai aussi prévu d’appeler scec. Je vous tiendrais au courant.
A bientôt

1 « J'aime »

Bjr,
J’ai eu REZE au tel hier dans l’après midi. La dame que j’ai eu au téléphone m’as informé que mon dossier était tjr en attente de contrôle (après 2mois chez eux). Il ont bcp de retard dans l’étude des dossiers due fait de la réduction d’effectif (vacances d’été oblige). Elle m’as cependant donner mon numéro reze: 2017X021…
A bientôt

1 « J'aime »

Bonne nouvelles tu n’a qu’a patienter … en plus tu es de la serie 21j’ai lu qu’il traitent les 16 17 18
Donc juste jn peu de pariente et tu verra le bout du tunnel
Courage

Bonjour
On est de la même série, pour moi l’entretien à la préfecture c’était le 8 juin2017

Bonjour, j’ai reçu sa de Rezé, sa vdir quoi s’il vous plait?!

Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.
cordialement

Félicitations, vous êtes français (e)

1 « J'aime »

Vous croyez?? Inshaalah que ce soit le cas pour nous tous. Merci

C’est sans aucun doute, vous l’êtes déjà, juste à attendre la publication de votre décret. À partir de maintenant consulter tous les décrets qui sortent votre nom y figurera très prochainement

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup. Inshaalah

Bonjour Azam86! J’ai passé mon entretien le 09 juin 2017 et j’attends un peu pour pouvoir contacter l’agent à la préfecture, afin de savoir où ça en est.

Je vais vous tenir au courant si j’ai des nouvelles de mon côté.
J’ai appelé Le REZE Lundi ils traitent les dossiers de mois de mars actuellement. Donc je pense nous ça sera pour bientôt .

1 « J'aime »

Bjr @Azam86,
Ok, on se tient au courant de l’état d’avancement de nos dossiers.
A bientôt

1 « J'aime »

Bjr @f976,
Si tu as les infos, peux tu nous dire c’est quoi ton parcours: date d’entretien à la préfecture? Enregistrement à rezer? Date d’arrivée au scec ? Validation?
Merci d’avance

Bonjour

Préfecture de Mayotte date de dépôt: 04/05/2016 entretien le même jour avec récépissé
05/08/2016: enquete de la police
28/02/17: changement d’adresse dans le dép 29(que j’ai signaler a la préfecture)
Dossier transmi a Rezé début Mars (je lai appris le 28/08/17) suite a un mail que j’ai envoyé
Serie 9
30/08/17 dossier en attente de traitement a scec ( je lai suit par mail mais je ne c pas depuis quand le dossier leur et parvenu.

Je patiente de 1moi là après j’enverai un mail au SCEC pour savoir s’il ont commencé ou fini le tretement.

Bien vu @f976 , attend fin septembre/ début octobre et recontacte les pou rvoir.
Mais dit toi que tu est déjà français (e).

1 « J'aime »