REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

salut EvAW, voici le telephonne de la plate forme de Lyon pour avoir ton numéro ministériel
04 72 61 42 36 appelle entre 15h 30 et 17 heures.

bonjour Lyonnaise 69100,
je rêvais te voir dans le décret d’hier. ça retarde encore mais tu y es presque.
quant à moi, j’ai eu le SCEC ce matin, dossier chez eux en cours d’instruction je en sais depuis quand malgré mon problème de recepicé de titre de séjour. pouf pouf pouf .quel soulagement ? série 22) LYON

Bonjour ton dossier est déjà attribué ? Si c’est le cas tu sera naturalisé avant moi…

Moi personnnelement je perd espoir je sens que c’est tellement loin

@lyonnaise69100?

Merci pour ta réponse. J’ai peur qu’en RV proche de la date de fin de mon titre de séjour qu’ils aiment pas trop en me demandant pourquoi pas 2 mois avant. Sinon je pensais a faire une demande de 1 an vu que le 10 ans est long à sortir.
Ceci-dit j’éspere vraiment etre naturalisé et pas avoir besoin de repartir faire la queue à la préfecture.

Tu m’etonnes apparement c’est plus que calvaire ce titre de résident sur Lyon! Moi je vais demander juste 1 an sachant que grand max j’espere que je serai sur le JO avant Janvier 2019.

Merci man69 !! Je vais essayer d’appeler. :slight_smile:

Non on m’a dit en cours d’instruction.

fais une demande de 10 ans c’est mùieux

1 « J'aime »

appelle et insiste car il y a es personnes pas bien parfois au bout du fil.

Merci; j’ai essayé d’appeler mais la ligne est toujours occupée… Je vais essayer plus tard

il faut insister car tu n’es pas seul à appeler

Gros merci man69!!! J’arrive à connecter la ligne 3mins avant 17h…:grinning:et Monsieur m’a dit que mon dossier est bien parti chez REZE. Mais il n’a pas mon numéro REZE. Par contre il m’a demandé pourquoi on demande toujours le numéro ministériel lol; il a dit que ça sert à rien; le numéro à la préf sera déjà suffisant. Bon; en tous cas; pour l’instant je me soulage un peu… patience patience…

Au moins vous avez des infos moi SCEC me dit rien sur mon dossier !

c’est déjà un bon signe.on va suivre

si ton dossier est au scec, donné toi 30 jours avant de regarder les jo.

Oui, merci bien. Je pense à demander reze le numéro dans deux semaines; juste pour savoir je suis où dans la queue… ensuite il faut l’oublier pour kk mois :joy:

Salut lyonnaise69100,
souviens au mois de juin je te disais qu’on serait naturalisés au mois d’octobre c’est ce qui va arriver pour toi sans surprises.moi j’ai oublié ce coté j’attends je mise pour le 30 novembre si ça vient avant très bien sinon on ne pourra plus rien faire . courage

1 « J'aime »

J’espère pour tous on attend on verra bien les naturalisés de ce décret leur dossier est arrivé au Scec entre le 11 et le 17 et certains le 25 donc prochain décret peut être ça commencera semaine suivante et décret d’après moi en fait j’essaie

ça va aller. tu étais très patiente quand ton dossier était chez REZÉ subitement tu es tombée dans un stress pas possible mais en janvier 2019, nous serons tous français c’est une évidence.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
J’ai passé mon entretien à la préfecture de lyon le 9 avril 2018,ca va ca s’est bien passé par contre depuis je n’ai reçu aucune information, J’ai essayé de demander à la personne qui m’a fait passé l’entretien mais elle m’a juste dit que le délai d’attente est de 1 ans.
Il t-il quelqu’un qui a passé son entretien au même temps que moi? et si il a eu des nouvelles de sa demande ?
Merci