REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonsoir @wafi, attention je ne t’ai pas dis qu’il ne fallait pas faire de recours j’ai juste remarqué qu’il y avait 2 motifs d’ajournement dont avec le fisc.
Rien ne t’interdit de faire un recours en plus c’est gratuit.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches

1 « J'aime »

Merci BobdeLyon. J’ai nullement laissé entendre que vous m’avez suggéré de ne pas faire de recours. Je demande seulement si avec ces deux motifs il est éloquent de le faire. Pour le motif portant sur sur le Fisc; il ne tiens pas débout dans le sens que je viens de le corriger avec ma concubine à Garibaldi. L’erreur ne relevait pas d’une fraude mais plutôt d’une méconnaissance. Les impôts ont rectifié avec des justificatifs à l’appuis. Je réitère ma question: est ce que le jeu vaut la chandelle ou le Ministère peut réaffirmer l’ajournement ? Le recours n’est pas gratuit: le temps; l’impatience plus les angoisses ont un grand prix Mdr

Salut KAMEL88 j’ai mal formulé ma question d’où votre incompréhension. Je demande votre avis. Si le recours peut porter des fruits ou mon dossier; mon parcours tel que je l’ai présenté affiche une chance minime quant à une réponse favorable de la part du M.I ?

salut c’est le motif de votre ajournement de préfet et modifier au efface la le ministre va pas vos ajourne il va vos naturalise patience et courage

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles. Ce matin rendez vous au commissariat qui s’est très bien passé. J’ai eu des questions sur ma famille mon travail m’a vie… ils m’ont dit que j’avais un homonyme en Moselle. Ils m’ont demandé si je connaissais cette personne…
semaine prochaine j’ai rendez vous à la préfecture. Je vous dirais ce qui s’est passé.

1 « J'aime »

Cool, bonne nouvelle si ça s’est bien passé! Bon courage pour l’entretien :slight_smile:

Salut des nouvelles de ton dossier?

Hello, rien depuis la lettre qui m’avait informé de la suite favorable à mon recours. Je table sur SCEC vers mi-janvier ou fin janvier 2019 :slight_smile:
Et toi?

peut être avant je te le souhaite en tout cas.
pour moi dossier chez SCEC depuis le 29/09 donc j’attends pour un éventuel décret vers NOËL

2 « J'aime »

les délais se sont rallongés je ne sais pas s’ils vont rattraper ces retards

Pour moi dossier toujours au SDANF série 15 je commence à perdre patience :anguished::anguished::anguished:

Hello; t’as essayé de demander ton agent à la préfecture pourquoi le retard? .

Oui est la réponse est comme suit: votre dossier est cours d’instruction au ministère la.même réponse en mois d août et en mois d’octobre

Tu as essayé d’envoyer ton nouveau avis d’impôts par exemple ? … Je ne sais pas si ça peut aider…

Hello tous le monde moi je suis toujours dans l attente en espérant de savoir ou en est mon dossier

Oui je l’ai déjà fait ça n’a rien donné

Bonjour, je viens donner des nouvelles de l’entretien. Ce dernier s’est très bien passé, la personne qui m’a reçu était plutôt sympathique. Elle m’a posé des questions sur mon parcours personnel et professionnel ainsi que des questions sur la république française du genre la devise de la France le 14 juillet etc… Elle m’a dit que pour elle il n’y a aucun problème sur le dossier de demande de naturalisation par fratrie.

Concernant ma carte de séjour qui est périmée depuis le 3 novembre 2018, elle m’a dit « je garde votre dossier vers moi ça ne sert à rien de l’envoyer, une fois que vous aurez le récépissé vous me le faites parvenir par e-mail et là j’enverrai votre dossier ». En gros je vais avoir 3 semaines de retard sur mon dossier puisque mon rendez vous avec la préfecture est prévu le 10 décembre.

Voilà pour ma part. Comment va se dérouler la suite si quelqu’un qui est passé par là peut me répondre. Le mieux quelqu’un qui est passé par la préfecture du Rhône?

1 « J'aime »

Cool, merci pour ce retour.

Lorsque tu auras envoyé ton récépissé, ton agent va donc transmettre ton dossier à la SDANF. J’ignore les délais en ce moment, il y a eu énormément de retard. Le dossier y reste quelques mois avant de passer à l’état civile.
Les REX par fratrie avant témoignaient souvent d’un processus assez « rapide » par rapport à la demande classique. Mais avec les retards enregistrés ces derniers temps, on ne sait plus trop.
En tout cas, courage et patience!

Merci pour ta réponse Kala. Je tiens à préciser qu’une personne ayant une carte de séjour périmée d’une durée de 10 ans dispose des mêmes droits pendant une durée de 3 mois. La loi ne s’applique pour les carte de séjour de 1 an. Je me souviens plus de l’article de loi…

En effet la carte de 10 ans reste valable 3 mois après la date d’expiration…