REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

ooooh, je suis trop impatient…surtout quand on sait le dossier est déjà au SCEC…c la torture… :frowning:

Bonjour; merci pour partager; tu as plus de détails pour nous stp ? Par exemple; ton dossier est arrivé chez scec quand; et reparti au reze quand…Merci d’avance !

Oui c’est bien ça; surtout quand les autres dossiers arrivés le même jour que le mien sont déjà retournés au reze et j’attends toujours…:sweat_smile:

Hey,
je vois qu’il y a pas mal de gens de série 34 qui sont sur le décret 4, toi?

1 « J'aime »

Bonjour Evaw, alors je n’ai pas du tout d’info supplémentaire. On m’a juste envoyé un mail dans lequel on me dit que ma naturalisation date du 29 janvier 2019 et que le dossier a été transmis au SCEC et que ce dernier me contactera dès que mon ADN sera dispo.

1 « J'aime »

Non pas encore; je sais même pas si mon dossier est attribué…Vu que série 32 est déjà en vaste; série 34 sera dans deux semaines alors :smile: :sunny:

tiens moi au courant^^ bon courage

Oui je te dirai une fois j’ai des nouvelles, toute façon on n’est pas loin :smiley:

1 « J'aime »

Salut; J’ai appelé aujourd’hui; mon dossier vient d’être attribué…

1 « J'aime »

attribué c’est à dire? sur le JO?

Non, attribué à un rédacteur , donc ça bouge finalement

alors c’est à dire qu’il faut attendre pour la publication sur JO?

J’espère que lundi prochain il sera reparti au reze… En suite oui on attend le jo dans deux semaines …

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et c’est la première fois que je poste quelque chose.
J’ai eu mon entretien le 7 février 2019 après 18 mois d’attente à Lyon (naturalisation par décret)
j’aimerais voir si d’autres personnes ont eu leurs entretiens à la mème période, histoire de suivre aussi l’évolution et de soutenir moralement :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut sois le bienvenu sur le forum.
un bon dossier déposé a Lyon par a la SDANF dans les jours suivant et le décret de naturalisation apparait entre 6 et 8 mois.
Tu trouveras des informations et des retours d’expérience ici mais aussi sur le forum n°1.
je t’invite a bien lire le début du post.

Courage et patience

1 « J'aime »

Bonjour
Nouveau membre.
14 février 2019, j’ai reçu le mail SADNF pour me dire qu ils ont ma demande de natu.
A plus les amis

1 « J'aime »

Hello les amis,
D’abord merci à tous les membres de ce groupe.Voilà mon parcours:Arrivé en 2010 2010 2013 licence en informatique2013 2015 M1 et M2 en contrat pro 2015 CDI 4 avis d’imposition à 4 chiffres 2017 rdv PIMMS Novembre 2018 envoie dossier à la préfecture Entretien prévu début mars.J’ai une question qui m’empêche de dormir sa fait des semaines.Dans le dossier que j’ai envoyé mon p237 contient un montant impayé ( suite à des problémes financier causé par arrêt maladie dépense imprévue etc…)Aujourd’hui j’ai un p237 qui est à jours et sans impayé que je vais le le présenter pendant l’entretien. j’ai lu dans pas mal de forum qu cela peut être une cause d’ajournement. J’ai besoin de vos lumières les amis.
D’avance merci

Salut, je te conseille de poser ta question dans le forum 1 et aussi sur Facebook groupe naturalisation, je pense qu’il y aura des gens qui te donneront la réponse plus juste. Bon courage.

Salut @Spider87
Sois le bienvenu sur le forum.
Tu trouveras aussi des informations et des retours d’expérience sur le forum 1. N’h Pas à poser toutes les questions mêmes celles qui te paraissent farfelues .
Maintenant il faudra du courage et de la patience mais tu vas aimer ce forum
Bien a toi

Salut
Oui effectivement c’est un motif d’ajournement classique. Mon conseil : sois franc lors de l’entretien même si l’agen n’en parle pas toi parles en car tu pourras faire changer la décision.
Les agents appliquent les procédures à la règle mais ils ont un peu de latitude dans la décision
Ta franchise et ton honnêteté peuvent t’aider.
Courage et patience