REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Merci Selen pour ta réponse. Ah oui je pense que c’est différent vue que ce n’est pas le même type de demande. En tout cas, courage, je pense que tu as fais plus de la moitié en terme d’attente.

Merci. Courage à toi également. Un refus peut il arriver après autant de temps ?

Merci Selen. D’après les REX que j’ai lu, ta demande à l’aire d’être sur de bonne voie. Car la plupart il reçoivent un refus 2 ou 3 mois après l’entretien. Mais passer ce délai sans nouvelles, signifie que ton dossier suit son parcours vers la naturalisation.

Ça me rassure. Y a t’il à un moyen de les contacter pour connaître l’avancement du dossier ?

1 « J'aime »

Oui tu peux les appeler en semaine durant l’après-midi et tu demandes à parler le service naturalisation. Pour le numéro téléphone, tu l’as sur internet en recherchant numéro téléphone préfecture du Rhône.

salut , alors t’as pu avoir des nouvelles de ton dossier?

Merci. Je vais les contacter dans la semaine.

Salut,oui j’ai appeler hiere à la préfecture de Lyon voilà la réponse que j’ai eu « Dossier en traitement »
Elle m’a aussi précisé qu’ils avait 18 mois pour me répondre et pour mon rendez-vous je recevrez un sms.

OK, Tant mieux s’ils n’ont pas perdu le dossier

J’ai eu la personne qui s’est chargé de mon dossier à la préfecture et avec laquelle j’ai passé mon entretien. Elle m’a dit d’ici un mois ou un mois et demi j’aurai la réponse à ma demande. Je lui ai demandé si la réponse allait être positive ou pas, elle m’a dit qu’elle n’avait pas le droit de me dévoiler la réponse… du coup je doute un peu…

Ne t’inquiètes pas Selen, ça ira. Bon courage tu y es presque, un mois ce n’est pas beaucoup.

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mon dossier vient d’être scellé par le PIMMS et on m’a positionnée pour un entretien en décembre 2020​:see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:, je trouve que c’est très très long quand même et la dame du PIMMS m’a dit que la préfecture du Rhône à 6 mois de retard. J’aurais aimé savoir s’il y’a des personnes qui ont leurs dossier scellé récemment?

Bonjour,
Oui les délais sont trop longs à Lyon (18 mois en moyenne entre PIMMS et le RDV de la préfecture)
En tout cas, nous avons tous que pour une procédure comme demande de naturalisation, il va falloir vraiement s’armer de patience…beaucoup de patience.
Bonne journée

Oui je suis d’accord. Dès que j’ai des nouvelles, je viens vous en informer. Et courage à tous

Selen, ça sent la naturalisation bientôt et surtout ne t’inquiète pas car un refus est vite répondu, mais si au bout de 6 mois s’il n’y a pas de nouvelles en général c’est en bonne voix. Bonne chance :four_leaf_clover:

Merci Nourhach14. Je l’espère, nous verrons bien :pray: bonne chance à tous et à toutes t j’espère qu’on pourra tous et toutes se tenir au courant par le biais de cette plateforme.

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles. Les nouvelles sont bonnes pour moi :+1::grinning:
J’ai reçu ce jour un courrier sur lequel Il est indiqué qu’ils vont procéder à l’établissement de l’acte de naissance français et pour cela ils me réclament des actes de naissance de mes parents.

Bonjour
super moi j’ai toujours de mail , le 7/06 ca fera 3 mois je ne sais pas si je peut appeler l agent qui ma reçu ou j’attend encore un peut ?

cc, effectivement soit vous envoyez un mail à la SDANF, soit vous passez par l’agent. attendez les 3 mois

1 « J'aime »

Félicitations Selen, c’est une très bonne nouvelle.