REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

bonjour FB-91

Merci pour votre message ,je l’ai fait 3 fois et a chaque fois ils m’envoyé une reponse automatique pour me dire que ma demande est incompléte !!

Demande formulée de manière incomplète.

j’ai dû raté quelques choses…

merci

Quand avez-vous passé votre entretien ?

Si ca peut aider, voila, ce que j’ai mis dans mon mail :
Objet : [Numero Pefectoral - NOM Prenoms - Date de naissance] Demande d’informations

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de savoir si mon dossier de demande de naturalisation par décret vous est parvenu et si oui,
pourrais-je avoir le numéro ministériel correspondant s’il vous plaît ?

Voici mes informations :
Nom : *********
Prénoms : *********
Date de naissance : *********
Numéro préfectoral : ******

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai entendu dire que la prefecture de lyon contactaient les gens pour envoyer leur dossier par la poste afin de rapprocher le rendez-vous , alors Je voudrais savoir si il y’en a parmi vous (naturalisation par décret) qui ont été contacté par téléphone ou par courrier ces derniers temps par la préfecture de Lyon afin d’envoyer leur dossier par la poste après leur entretien chez PIMMS ? et contacté à combien de mois de leur entretien en préfecture SVP ?
parce que je suis passé chez PIMMS en fin février 2017 et on m’a donné rendez vous en mai 2018. j’ai pas encore été contacté lol , jespere…
Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Entrée en france le 08/11/2013
J’ai rdv au pimms le 25/06/2018 pour la vérification du dossier.(naturalisation par decret) Je suis concernée par le stage de 5ans
Actuellement au pimms les rdv en Préfecture sont passés à 1 an et demi. Mes questions sont celles ci: pour éviter un refus ou rejet de dossier.
1-dois je attendre le 08/11/2018 pour faire vérifier mon dossier auprès de pimms ? Ou je peux comme même aller à mon rdv sachant que j irai en Préfecture que l’annee 2020?
2- qu’elle est la date qui est pris en compte pour la demande de naturalisation par décret : celle du récépissé Préfecture ou celle du rdv pimms ou celle du formulaire de demande?
Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour. Ton dossier sera étudié après ton entretien en préfecture donc c’est cette date qui sert de référence. Courage et patience
Je te souhaite une excellente journée

Merci encore pour la réponse rapide.

Salut Sancho, j’ai été appelée par un agent de la préfecture il y a 2 semaines pour que j’envoie mon dossier par la poste avec les éléments d’actualisation (dossier scellé par PIMMS + actualisation)
Mon RDV est en avril 2018( convocation établie par PIMMS en février 2017 ). Une amie qui a RDV en mars (donc avant moi) n’a rien reçu. Lorsqu’elle a appelé la pref, on lui a dit que son nom est sur une liste traitée par un autre agent (chaque agent a donc un rythme différent)

Toutes les deux des demandes par décret.

Salut Kala, merci pour ton message. Moi aussi j’ai reçu en début de semaine un message de la préfecture pour que j’envoie mon dossier + actualisation par la poste. Stp quand tu as envoyé ton dossier , est ce que tu as eu un retour de la préfecture comme quoi ils ont reçu ton dossier ? et apres combien de temps ?
Parce ce j’ai envoyé mon dossier est arrivé jeudi et depuis rien.
Merci d’avance

Bonsoir Sancho, j’ai envoyé le dossier par la poste le 24 janvier et le 26 janvier j’ai reçu un e-mail de l’agent qui m’a dit qu’elle a bien reçu mon dossier et qu’on reviendra vers moi lorsqu’il aura été vérifié.
Lorsque j’ai été appelée, on m’a aussi precisé que la date de rdv était susceptible de changer.
Voilà pour le moment j’attends les nouvelles. Sinon je me présenterai en avril comme initialement prévu j’imagine.

merci kala pour ta réponse. L’adresse a laquelle on m’ a demandé d’envoyer mon dossier n’avait pas de rue , juste marqué "prefecture du rhone , service naturalisation , et la boite postale + le cedex ) , c’etait pareil pour toi ?
( vu qu’on t’a répondu 2 jrs après , je stresse du coup lol , je l’ai envoyé par chronopost pour que ça arrive le lendemain , et depuis pas de retour de leur part lol ) merci

C’est à cette même adresse oui. Avec le nom de l’agent qui m’avait contactée. Ne stresse pas, je pense que comme indiqué à mon amie, les agents traitent leurs liste chacun à leur manière c’est tout :slight_smile:
Ça va le faire!

Bonjour à tous. J’ai une question à posé . Comment on peux contacter SCEC , pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier ou pas . Mon dossier arrivé à REZE début janvier 2018 sous numéro 2018x002xxx ??

Slt attend kelk mois car ton dossier sera étudié puis si c’est complet ils t’enverront un courrier pour rapprocher ta date de convocation, avant ça la police te contactera pour un entretien . merci

Bonjour je suis nouveau sur ce site j’aimerai s’il vous plaît avoir quelques renseignement en fait ont ma donner un rendez-vous en novembre 2019 est ce qu’il a une chance pour que le rendez-vous soit avancé?
2: dans combien de temps a peu près ont doit être contacter par la préfecture pour envoyé les dossiers
Merci a l’av

Salut Fd11, comme ils ont changé la procédure et que c’est en cours d’implémentation, c’est presque impossible à prédire. Et ça au-delà du fait que nous n’ayons pas moyen de savoir comment ils travaillent de toutes façon.

Ce qui est sûre c’est qu’à un moment (on ne sait pas quand), tu recevras un appel ou un SMS de la préfecture t’invitant à envoyer ton dossier par voie postale avec des docs d’actualisation qu’ils te listeront.

Vu que ton rdv est très loin, je te suggère de laisser couler, oublie un peu. D’ici là, ils auront eu le temps de mieux gérer ce nouveau système avec de la chance.

Salut kala merci beaucoup pour te renseignements bonne soirée

Salut kala s’il vous plaît vous ce quoi le nouveau procédure?si vous le savez

Hello, désolée je ne vois ce message que maintenant. La nouvelle procédure est ce que vous vivez en ce moment et ce que je décris dans mon précédent post. C’est-à-dire : PIMMS ne vous donne plus de rdv et de convocation pour un entretien, vous devez attendre qu’on vous contacte pour vous notifier d’envoyer votre dossier et après obtenir un rdv.

Bonjour kala merci infiniment pour te renseigment

bonjour kala j ai eu mon rdv pimms en fevrier 2017 jusqu a maintenant toujours aucune nouvelle de la prefecture est ce que tu connai une numero pour les joindre car je trouve le temps long pour une convocation (natur par mariage)

merci par avance de ta reponse !!!