REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Salut .
moi entretien le Mars naturalisé fin aout , tes prévisions sont assez justes

1 « J'aime »

Salut je pense que ton dossier n’a pas tardé à la préfecture non ? maintenant ils mettent souvent plus longtemps…

et toi tu as contacté SCEC ou jamais ? je l’ai déja fait le 12 Juillet ils avaient pas reçu le dossier, biensur le 16 j’ai réussi à obtenir mon numéro REZE et que mon dossier est en attente de contrôle.

Bonsoir Lyonnaise69100,
je vais parfois répondre avec un retard à cause de mes responsabilités professionnelles.
non je compte voir avec SCEC à partir du 5 septembre 2018 pour laisser écouler 3 mois chez REZÉca me parait logique REZÉ 3 mois SCEC 2 mois, on vise octobre pour être français.lol

1 « J'aime »

tu as bien raison moi je vais patienter fin août aussi

Voici mon REX :slight_smile:

2006 : Arrivée en France Visa Étudiant
2006 - 2008: Droit et Sciences Economiques + Job étudiant à mi-temps
2014 : Diplôme Master Commerce International - École de Commerce (5 ans)
2015 - 2017 : Salariée cadre CDI - International Business Development (+2 ans)
Déc 2017 - Mars 2018: Chômage suite à Licenciement Économique (3 mois)
Depuis Avril 2018: Nouveau CDI commencé 1 semaine avant entretien à la préfecture, ouf!

Juin 2016: Prise de rendez-vous PIMMS (Lyon 9e)
Février 2017: RDV PIMMS, en CDI au moment du RDV
Avril 2018: Entretien à la préfecture du Rhône, j’apporte la justification du nouveau CDI
Mai 2018: Lettre d’ajournement = manque insertion pro + ressources insuffisantes & instables(malgré +2 ans de CDI, 3 mois de chômage seulement avant de signer le nouveau CDI)
Juin 2018 - envoi recours hiérarchique

Au moment du recours: 1 avis d’impôt à zéro et 2 avis à quatre chiffres (plein pot, équivalent d’un salaire avec variables) + confirmation prématurée de ma période d’essai car j’ai surperformé dans ma boîte (2 au lieu des 4 mois renouvellables prévus à l’initiative de mon N+1 et N+3).

A l’heure qu’il est, je laisse couler et on verra bien lol

1 « J'aime »

Je suis convaincu que que ton recours aboutira

Je suis convaincu que que ton recours aboutira sois juste patiente et positive

salut bobdelyon; je vois que tu es très actif mais nous comptons sur toi pour animer ce forum
je pense que Lyonnaise 69100 a eu une très bonne ides.

Thanks. Je n’ai aucun problème de patience heureusement. Je suis quelqu’un de presque anormalement patient :joy:

De ce fait, je ne vire pas vers le négatif, mais dès qu’un élément inquiétant apparaît, comme le fait d’être la seule dans le forum 3 à ne pas avoir reçu de mail après l’envoi du recours, je fronce direct les sourcils sur une situation qui me semble anormale. Heureusement que la communauté est là pour rassurer :slight_smile:

@lyonnaise69100 @man69 J’ai enfin reçu mon numéro Ministériel trop content !!!:blush:
Et vous aviez bien raison je viens m’insérer entre vous deux c’était bien Vue @lyonnaise69100 :wink:
2018x021xxx Eh oui ^^ Série 21 !!! Voilà je pense qu’on pouvoir se suivre jusqu’à la fin !

1 « J'aime »

Du coup @lyonnaise69100 quand est ce tu prévois de contacter Scec ? et toi @man69?

Voila enfin une bonne nouvelle on va se suivre.

Voila enfin une bonne nouvelle on va se suivre.
comment as tu fais ? c’est genial.

réaction normale pour toute personne réfléchie
imagine une décision qui se prend juste après le passage de ton dossier.
t’es pas encore aller à une manifestation ou quand c’est ton tour de passer à ,table … plus de couvert? ou plus de complément?
petite sœur ça peut arriver.

pour moi SCEC à partir du 5 septembre.

1 « J'aime »

finalement c’est aujourd’hui j’ai du appelé l’agent de la préfecture pour lui dire que j’avais un document complémentaire pour mon dossier et je voulais mon numéro Rézé pour le mettre avec le document pour pas qu’il soit perdu et la Bingo il m’a dit je vous l’envoi par mail !!!

Hahaha la frustration des couverts :joy: Belle analogie

Pas mal ta technique! Dans plusieurs mois si je n’ai rien, je vais peut être l’utiliser avec l’agent de préfecture qui m’a ajournée. Ugh.

il y a toujours des astuces . bravoo