REZÉ me demande mon extrait de naissance

Bonjour la famille je vais vous raconter ma procédure de demande de naturalisation j’ai fais une demande de naturalisation à la préfecture de Beauvais mars 2017 et j’ai passer mon entretien juillet 2017 et là reponse d’ajournem De deux ans suite faute de ressource et manque d’activité professionnelle et je rappelle que ma mère est française et je fais un recours gracieux septembre 2017 et REZÉ m’a répondu en novembre d’envoyer mon extrait de naissance original je voulais savoir si REZE te demande ton extrait de naissance est ce que c en bonne voit ??

2 « J'aime »

Bonjour ,
envoie vite ton extrait car ca montreque ton recours est accepté et que ton dossiers devrait etre instruit à nouveau ;bref c’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Sa veut dire c favorable quand on te demande l’extrait De naissance ??

1 « J'aime »

Salut. A mon avis il s’agit soit d’une vérification soit que Reze veut complèter ton dossier avant de l’envoyer au SCEC.
un acte de naissance pour une personne née à l’étranger n’a pas de limite de durée, si naissance en France c’est 3 mois.
Pour finir, si Reze demande un acte de naissance c’est pour te donner un AF mais pour être plus sur il faut attendre le courrier. bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, as tu reçu cette demande en recommandé ou en courrier normal?

1 « J'aime »

JE l’ai reçu en courrier normal dans ma boîte aux lettres

2 « J'aime »

Bonjours c’est tout à fait normal et j vais te dire que c’est une bonne voie car si c’était un refus reze n te demande pas l’extrait de naissance donc reze étudiera ton dossier à nouveau. Je vais te dire mon parcours j’ai été ajourné ya deux ans la même motif manque de ressource et insertion professionnelle sachant j’avais une carte de 10 ans et j’étais étudiant a cette époque j’avais la bourse française et ma mère est française et mes demi sœurs mais je m’en foutais j’ai pas fait de recours et j’ai laisser tomber.
Deux ans plus tard j’ai fais une autre demande et la mon dossier est au ministère j suis de la série 28.On croise les doigts inchallah sa sera le bon

Même moi je voulais laisser tomber mais on m’a conseillé de faire un recours gracieux des fois ça marche et Quand je fais le recours j’ai accompagné la carte d’identite De ma mère qui est française et mon certificat de scolarité et ma bourse française et mes bulletins de paie de l’interim J’ai un contrat étudiant et même pas une semaine je reçois une lettre de reze me demandant mon extrait de naissance et la j’ai renvoyé mon extrait de naissance et je croise les doigts bonne chance à nous

C’est bien inchallah sa ira maintenant faut patienter Moi personnellement bcp de gens m’ont dit que j’aurais pu faire un recours et sa va passer mais sache que même si sa mère est française sa ne joue pas. Grand chose dans la loi française mais c’est point de plus c’est sa que les agent de la préfecture m’ont dit

Bonjour
Code Civil - article 18 - Est français l’enfant dont l’un des parents au moins est français

Je nuance ma réponse : a ta naissance ta mère etait-elle française ? si oui aucun problème si non : tu n’as pas le droit à la nationalité automatique.
Si SCEC te demande ton acte de naissance c’est que ton dossier à effectivement eu un AF

Bonjour c REZE qui m’a demandé mon extrait de naissance. Je suis de la série 47 vous savez si mon dossier est traité ou pas?

Bonjour. Appelle le SCEC et tu auras ta réponse.

Bonjour la famille je viens tout juste de recevoir un courrier du ministère de l’ Interieur m’informant que j’ai acqui la nationalité française depuis le 16 janvier 2018

2 « J'aime »

Félicitations. Te voila au bout de l’aventure. Regarde sur le forum n 2 >>Forum 2 pour connaitre les démarches pour la carte d’identité et le passeport

DACCOR merci la famille de m´avoir apporter beaucoup d’infOrmation sur la nationalité respect à vous bonne chance à ceux qui attende la bonne nouvelle

1 « J'aime »

@Phala20 c’est le forum 2 par ici :point_right:>>Forum 2 pour connaitre les démarches pour la carte d’identité et le passeport

Bonjour,
Ma situation : en France depuis Décembre 2004, avec titre de séjour VPVF de 1an renouvelable, depuis Mars 2012 j’ai une carte de résident de 10 ans. J’ai déposé une demande de naturalisation en février 2018 à la préfecture de la Gironde et 15j après j’ai reçu chez moi un numéro d’enregistrement de mon dossier… cela veut il dire que mon dossier est complet ??
J’ai obtenu 3 diplômes en France et je viens d’enchaîner 2 CDI depuis a peu près 4ans, actuellement je gagne 1500€ net /mois. Aucun souci avec la Justice (du moins pas à ma connaissance)
Je suis papa d’un enfant français depuis 2 ans et en couple avec une française.
Ai je des chances savoir un ajournement ??
Merci pour votre retour

Bonjour.
Pourquoi tu écrit avoir une chance d’ajournement ? un ajournement c’est pas une chance. tu voulais surement dire un risque.
Pour ma part avec le dossier que tu as, tu as un bon profil pour être naturalisé.
Le numéro d’enregistrement c’est un numéro d’enregistrement… c’est ton numéro préfectoral en fait. Garde le car dans 2-3 mois tu pourras contacte Reze pour connaitre l’avancement de ton dossier, a cette occasion tu aura un autre numéro (numéro ministériel).
voila ce que je peux te dire, cependant si tu va sur le forum numéro 1 , tu trouveras de nombreuses informations pour le suivi de ton dossier ; des numéros de téléphones, des adresses emails, des retours expériences en particulier de personnes de la m^me préfecture que toi, etc; etc…
Je te conseille de bien lire les documents en tête du post et aussi de renseigner ton profil.
Bien a toi

Merci pour votre retour …en effet je suis arrivée en France en décembre 2004 et j’ai eu mon 1er titre de séjour 1an VPVF 2ans après. Est ce que c’est problématique ??