Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Moi aussi je suis de la série 26 mais mon dossier toujours pas validée chez scec mais après chaque un son cas, cet quoi linterval après ton numéro de serie ? Moi je suis entre 40 et 50

Je pense que c’est une question d’interprétation!

tu sais si ton dossier est arrivé à SCEC il y a plus rien à craindre. Et si un agent de SCEC te confirme que ton dossier a été traité et retourné au ministère c’est encore plus rassurant ce n’est qu’une question de temps au final.

2 Semaines ça m’étonnerais . mais chaque dossier est traité de façon particulière, mais la règle générale veut que ça fasse plus ou moins 4 semaines à partir de la date où le dossier retourne à REZE.

Oui je pense aussi ça car pour scec une fois il finise leur traitement il renvoi chez reze pour e’ attente de décret donc pour eux vous êtes français et cet ce que il arrive à notre amie,

Manoles je pense que Oui vu les forums scec vérifie ton ADN une fois que ton dossier est validé chez Reze et si je comprends bien une fois que reze validé tu es français le reste de la procédure c’est l’attente de vérification de ton ADN est le numéro de décret

1 « J'aime »

Je confirme, en fait le travail de SCEC après l’AF de Reze ce n’est que quelques vérifications et enregistrer les infos de ton état civil Parcque cela sera utiles lorsque tu demanderais ton ADN après la publication sur JO.

1 « J'aime »

Bonjour,

apres un mail de la prefecture m’annoncant:
Votre dossier a été transmis le 16/10/2017 au Ministère de l’Intérieur avec un avis favorable.
Votre numéro ministériel est le 2017X 032xxx.

Quelle est la suite de la procedure?
combien de temps dois je attendre pour paraitre dans un decret?
Merci pour votre retour dexperiece

Bonjour Cher ami @2017X032XXdep78 , fais un saut en haut de page (page 1) pour lire le tout premier message c’est instructif!

Sinon t’en a pour au mois 5 à 6 mois ( plus ou moins)

merci pour le retour rapide.
je reside en France depuis plus de 10 ans. Nee à l etranger.
J’ai passé l’entretiens il y’a 10 mois au 78.
c est sensé ne durer que 12 mois non?

je travaille, je paie des impots, je suis proprio de mon appart, maman d’un enfant de 10 ans francais (papa francais de souche) mais pas de mariage civil donc par demande par decret.
malgres cela, un dossier peut depasser les 12 mois?
aussi, la prefecture dit que j’ai un AF: qui est sensé avoir donné ce AF? la prefecture ou le rezé?

Les 12 mois dont tu parles c’est le délai officiel (a compte de la date d’entretien ou de la date mentionnée sur ton recipise) mais dans mon message précédent je t’ai fais part des retours d’expérience. 5 à 6 mois à partir de la date d’arrivée de ton dossier a reze.

Pour les autres questions ce sera bien pour toi de lire le tout premier message de cette page. J’y explique tout.

Apres Af de la préfecture le dossier part a Reze (ministère) après AF du ministère le dossier part au SCEC (pour état civil, vérification) et retourne au ministère pour publication sur JO

ok. c est plus lair.
et quand ils parlent de l’AF, c est la prefecture qui l a donné ou rezé?
je veux dire que si c est la prefecture, mon dossier est encore en controle et pas encore de AF definitif pour lancer la suite.

Relisez mes deux derniers messages stp…ça répond largement à vos questions

Pour le moment c’est le prefet qui vous a donné un AF, le dossier est actuellement au ministère pour être étudié après quoi le ministère se prononcera …Donc ce n’est pas encore un AF définitif

ok. merci pour toutes les reponses.

@Nad75 n’hésite pas à lire les messages précédents. Pour savoir les REX des uns tu peux lire ça sur leur profil en cliquant sur leur icones. Merci

@2017X032XXdep78 par exemple est de la même Serie que toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup , justement je suis entrain de chercher l’incone , moi mon parcours est le suivant
Dépôt dossier le 25/03/2916 entretien le 4/3/2017 départ au ministère le 10/10/2017 validation le 13/10/2017 le dossier est en attente de contrôle , j’ai eu ces informations par SCEC

comment as tu pu contacter SCEC?
y’a t’il une adresse e_mail ou un tel?

zaka44, j ai lu je ne sais sur quel poste que le numero de serie est la semaine à laquelle le dossier est arrivé au ministere de l interieur. Donc comme le miens est serie 32, ce qui correspond à la mi aout, cela voudra t’il dire qu’ils ont le dossier depuis ce mois?

Bon. Dire que le numero de serie correspond a la semaine où le dossier est arrivé au Ministère n’est pas juste.

Contact le numéro de DAAEN ci dessus pour avoir toute les informations sur les différentes dates du parcours de ton dossier.