Statistiques Naturalisation par Décrets 2020

Statistiques Décrets Naturalisation numéro 1 du 22/01/2020

> Edit du 31/01/2020: si vous venez du futur sachez qu’il y a des statistiques de décrets plus récents, vous trouverez le lien de la statistiques suivante en bas de la page :slight_smile:

Hello :slight_smile:

Je démarre la série des statistiques pour l’année 2020 et je commence donc par le premier décret de l’année. J’essaierai d’être très explicite pour que tout le monde puisse comprendre, ne fuyez donc pas si vous n’êtes pas familier(e) avec les graphiques et les courbes :slight_smile: c’est simple, vous allez voir :wink:

Vos remarques et commentaires bien évidemment les bienvenues.

/!: Si vous ne savez pas ce que c’est qu’un numéro REZE, série, c’est que vous êtes au mauvais endroit : allez sur le forum 1 pour en savoir plus et revenez plus tard quand vous serez à jour en terme d’informations :
-Voici le lien du forum 1
-Vous pouvez aussi consulter ce poste concernant le déroulement d’une demande de naturalisation : Déroulement procédure naturalisation par décret

###1-Nombre de naturalisations décret 01 du 22/01/2020:

On recense un total de 1044 naturalisés sur ce premier décret de l’année 2020, contre 1633 et 1496 personnes naturalisées sur les deux derniers décrets de l’année 2019 -décret 5.

###2-Répartition des naturalisation entre les femmes et les hommes:

Sinon pas de disparité selon le sexe, on a un beau 50% de femmes et 50% d’hommes :slight_smile:

###3-Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

Pas de suprise, la majorité des naturalisations dépendent des préfectures de l’île de France avec 212 personnes naturalisées à la préfectures de Paris et 131 personnes à la préfecture des Hauts de seine (92). Marseille, Nice et Toulouse sont en bas du classement avec environ 30 personnes naturalisés, ce qui est étrange comparé à la taille de ces villes! La préfecture de Lille est quant à elle hors du classement.

###4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés:

Venons-en maintenant à la statistique la plus importante en ce qui concerne le suivi des dossier de naturalisation. La série 20 est la star de ce décret, avec plus de 200 personnes naturalisées. Il y a aussi 122 personnes qui ont été naturalisées de la série 21.
En ce qui concerne les prévisions, il faut compter environ 7 à 10 semaines pour les personnes de la série 30 (environ 2mois), et environ 15 à 20 semaines pour les personnes de la série 40 (3 à 4 mois)

N’hésitez pas à consulter l’excellent post d’@Alanb si vous êtes intéressé par plus de statistiques : chiffres-clé naturalisation par décret : année 2019

J’alimenterai ce poste au fur et à mesure des prochaines sorties de décrets de naturalisation.

15 « J'aime »

bonjour et pour la serie 22 , dossier validé par sec le 14/1/20
merci

@Badr Très belle initiative que de se lancer dans une analyse de chaque décret pour la communauté!

C’est beaucoup de boulot donc merci à toi!

Forza pour la suite!!
Alan

4 « J'aime »

Il n y a eu moins de 10 naturalisés dans ce décret, ça sera probablement lors du décret prochain

Super! Merci infiniment pour ces stats, c’est très utile.

Stat intéressant, cela montre à quel point la préfecture de Toulouse est à la traîne en terme de nombre de naturalisation. Vu que je dépends de cette préfecture, je vais vaguer à mes occupations et revenir d’ici 2 ans :slight_smile:
Merci encore à toi.

Bonjour Merci pour votre info

Cordialement

Bonjour @stan02
Ca dépend des dossiers et des agents à Toulouse. Personnellement ils ont été super rapide, environ 1 mois pour valider mon dossier et l’envoyer à la SDANF.
Maintenant justement ça traine à Reze.

@Badr merci bcp pour ces statistiques !

Quand vous parlez de 2 mois pour les personnes de série 30 et de 4 mois pour ceux des séries 40 vous voulez dire au niveau de Rézé ou bien pour être naturalisé ?

Il y a enormement de série de l’année 2019 ! je suis dans la 47 par exemple :frowning:

Je parle bien de la date de naturalisation :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour qu’est ce que vous en pensez pour moi
Série 2019x 033 arriver scec 11/12/2019?

Merci pour votre retour

Comment tu calcules ça @Badr?
J’aurais dit plutot 20 semaines pour les séries 40, mais tant mieux si tu dit plutot 15…
Merci bcp pour l’article. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et pour le série 33
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci pour votre retour

Bonjour moi suis de la serie 38 année 2019 mon dossier est à sdanf en attente de contrôle je sais pas quand partira t’il à scec

Très bonne initiative @Badr. Félicitations et merci.

1 « J'aime »

Hello,

Tu as probablement raison de penser que c’est plus
Les séries avancent en gros d’un numéro par décret. J’ai fait une approximation très grossière et j’ai conclu que pour arriver à la série 20, il nous faudra 10 décrets. D’après l’historiques sur le lien Liste des décrets, on a un peu près 9 décrets tous les deux mois, donc dans 8 semaines on aura probablement 9 numéros en plus, on commencera probablement à bien voir apparaître la série 30 mais le max ne sera si l’on procède de manière linéaire que dans 9 semaines.
Je pense que la vérité est entre les deux, peut être dans 17 ou 18 semaines, espérons que ça ne soit pas plus que ça :wink:
Je rectifie la projection et je mets un intervalle, c’est plus juste à mon avis.
Merci et à bientôt
Badr

1 « J'aime »

C’est très approximatif mais c’est pas loin de 16 à 18 semaines

Bonjour,

Pour les séries 33, je dirai entre 12 et 15 semaines. On aura probablement des données plus précises dans les semaines qui arrivent.

A bientôt
Badr

Sacré travail badr, merci beaucoup pour ce topo et cette implication

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup je vous tiendrais au courant