Travailler à l'étranger pendant procédure de Naturalisation

Hello,

Je voudrais savoir s’il y a plus de retours d’expérience concernant ce sujet. :thinking:
Mon dossier de naturalisation a été reçu par la SDANF début décembre 2020 (il y a plus que 2 mois) et j’attends qu’il soit traité par la REZE et la SCEC. Entre temps, j’ai reçu une offre de travail intéressante en Allemagne chez une entreprise allemande. Je me demande si en partant avant la fin de ces étapes tout en laissant une adresse en France, est ce que cela pourrait risquer ma demande?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Hello,

Merci @Nabi pour ton retour. Je viens de mettre à jour mon profil :slight_smile:
Tu es dans la même situation aussi?

Bonjour et merci d’avoir rempli votre rex.
En allant travailler en Allemagne avant la sortie de votre nom sur un Journal officiel de décret de naturalisation, vous risquez un ajournement car votre résidence fiscale n’est plus en france. Vous serez salariée d’une entreprise basée en Allemagne, vous payerez vos cotisations en Allemagne.
En partant il faudrait que vous signaliez tout changement donc changement de résidence et d’employeur… ils n’aimeront pas cela.
J’ai dû refuser des offres de la Suisse aussi pour avoir ce papier puis enfin partir… je vous dirai d’attendre avant de partir. Il faut savoir parfois renoncer à des petites choses pour avoir d’autres plus grandes.

Après à vous de voir.
Ce n’est que mon humble avis.
N.

Je te remercie pour ta réponse rapide :relaxed:
C’est vrai je pense que tu as raison, il faut savoir bien mesurer ses priorités!
Par curiosité, combien de temps il t’as fallu pour enfin avoir la nationalité et combien de temps à partir de la signature du décret as tu attendu avant de partir?
Mon dossier est arrivé chez la SDANF en début Décembre dernier et si je peux avoir une estimation du temps restant je pourrais peut être négocier la date de démarrage pour mon contrat en Allemagne :pleading_face: :crossed_fingers:

Hello.
Je ne suis toujours pas naturalisée :blush:
mais il faut compter 6 mois pour la SDANF et 6 à 7 mois pour le SCEC+ sortie sur decret.
Une bonne année… donc janvier 2022 au moins.

Voilà

1 « J'aime »

Ah oui, c’est beaucoup plus long que ce que je pensais :roll_eyes:
Bonne chance pour ta demande toi aussi, j’espère que t’auras un retour positif rapidement :shamrock: