URGENT Changer d'employeur avant la rdv dépôt du dossier CDS

Bonjour,

Après avoir obtenu mon diplôme bac +5, avec une APS, j’ai trouvé un CDI fin avril, 3 jours avant la fin d’expiration de mon APS. La préfecture m’a donné un rdv pour le dépôt du dossier CDS le 1 aout, j’ai donc eu un RCPC jusqu’au 1 aout.
Cependant, j’ai changé d’employeur avant le rdv de dépôt du dossier, et le nouveau contrat sera signé en juillet, c à dire après la fin d’expiration de mon APS.
Ma question c’est que quand je vais déposer mon dossier CDS avec le nouveau contrat, est ce que la préfecture va refuser la demande?

Merci par avance pour votre réponse!!!

1 « J'aime »

Bjr

La préfecture regarde le parcours Global. Donc il faut voir votre parcours Sur les 3 dernier année !

Bonjour,

Dsl, j’ai pas précisé mon parcours. Je suis venue en france pour mon parcours grande école en france. Donc M1, année de césure, M2. J’ai Bac +5 et j’ai eu une APS après la fin des études. Les 2 CDI correspondent tous les deux le salaire min 1,5xSmic et mon domaine d’études.

Bjr

Vous êtes arrivés quand en France ?
Vous avez fini quand vous études ?

de 2012 à 2015. J’ai pas compris pourquoi ça concerne le sujet?

Vous dites que vous êtes étudiants étrangers. Donc je ne sais pas depuis quand vous êtes ici.

Donc vous avez fini vous études en 2015?
Depuis 2015 vous avez fait quoi ?

J’ai eu mon APS de Juin 2016, ceci était valable jusqu’au mai 2017. J’ai trouvé un CDI qui correspond à mes études et le salaire min fin d’avril 2017 et j’ai le rdv de dépôt CDS le 1 aout 2017 avec la préfecture. Sauf qu’en juillet 2017, j’ai changé d’employeur. Ma question c’est: est-ce que je pourrais déposer mon dossier CDS avec ce nouveau CDI de juillet. Merci :slight_smile:

@zikpow

Je comprends beaucoup mieux maintenant. Non pas des tout. Vous avez un très bon parcours.
Bon courage pour votre entretien.
Bon soirée

Bonjour,

Merci bcp de votre réponse.
Ce qui m’inquiete c’est que le nouveau cdi est signé après la fin d’expiration de mon APS, en attendant de mon rdv CDS. ça ne pose pas de problème selon vous?

Ne tkt pas cest bon Ça ne change rien le changement d’employeur le plus important cest d’être en activité continue même le chômage maintenant n’est plus une raison de refus.
Le parcours est apprécié dans sa globalité.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Peux-tu faire un retour sur ta situation? Finalement t’as pas trouvé de problème?
Merci d’avance