2020X 010XXX - Dossier retourné à la SDANF

Bonjour à tous,

J’ai récemment contacté le SCEC pour avoir un état d’avancement quant à ma demande de naturalisation et leur retour a été le suivant :

"Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que votre dossier de naturalisation a été retourné à la SDANF le 5 février dernier."

Le fait que mon dossier ait été retourné à la SDANF veut-il forcément dire que c’est positif et que seule reste la publication dans le JO ou d’autres scénarii sont possibles?

Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Samadmz

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

P.S.
Je pense que c’est bon pour vous. Il faut juste attendre quelques semaines, voire un mois max avant que vous soyez Français !

1 « J'aime »