25 mois d'attente

jai deposer mon dosier le 07/10/2015 a grenoble mon dosier et toujours au service central d’état civil aprés plusieur relance par mail et tel la reponse et que mon dossier est en cours de traitement sans aucune explication que me conseillez vous merci a vous

Bonsoir,
Moi à votre place je mettrais au courant le président de la république ne vous inquiétez pas elle n’ira pas à la poubelle et vous aurez une réponse.
Voici l’adresse

Bonsoir. SCEC c’est le ministère des Affaires Etrangères. ils doivent faire une enquête sur vous dans votre pays, dans la majorité des cas c’est un problème de mariage ( déjà marié au bled, ou mention de mariage sur un acte de naissance) ou alors il y a quelqu’un qui a le m^me nom et prénom que vous. Pour certains pays l’état civil manque de rigueur.
Pour moi le problème est là. Je vous conseil de leur écrire un courrier avec AR en demandant les raisons qui bloquent l’établissement de votre nouvel AdN. bon courage. Le président de la République n’a rien a voir dans cette histoire.

Chère Moustique, attention a ce qu’on lit parce par-la. En France il y a 140 000 naturalisations, en 2016 il y a eu +9,6 % par rapport a 2015, en 2012 il n’y avait que 90 000 naturalisations. Tu imagines le nombre de dossiers. la moitié des demandes est rejetée (refus ou ajournement) ce qui fait que les préfectures traitent plus de 250 000 dossiers par an. Les effectifs n’ont pas augmenter assez pour faire face aux nombres de candidats. les dossiers dans les placards sont des dossiers incomplets car les gens ne prennent pas la peine de lire les notices qui accompagnent les demandes.
il y a des dossiers de naturalisations qui ont pris 4 ans car des enquêtes ont été nécessaires (personnes déjà marié sans le dire, faux documents, mensonges) même dans le pays d’origine du demandeur. J’ai eu 2 refus et ça m’a pris 7 ans pour être naturalisé, je n’ai pas mis sur le compte de l’administration.
Le prédisent à d’autres problèmes a régler que celui-là.
Donc n’accablons pas l’administration parce que notre dossier n’avance pas à la vitesse que l’on souhaite.
Dans certains pays d’ou certains d’entre nous viennent il est impossible à un étranger d’être naturalisé ou alors cela prend plus de 10 ans.
Il ne faut pas oublier une chose: la naturalisation n’est pas u droit, c’est une faveur que le ministère nous accorde.
bon courage à toutes et à tous.

3 « J'aime »

Bonjour frere
Mon retex… depot entretien 24 octobre 2013 et toujours pas naturalisé…
Un conseil contact l’administration une fois par mois.