Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

si le ministère des affaires étrangères a une trace sur la personne concernée ( je suis inscrite sur le livret de famille français de mes parents sans avoir bénéficier de l’effet collectif de la naturalisation étant donné que j’avais 20 ans ), l’instruction dure comme même 5/6 mois

@syrched Je ne saurai pas vous donner une réponse :sweat_smile:
Je laisse @Missllolita et @Vande34 vous répondre si elles peuvent :kissing_heart::point_up:

Mais à mon avis , cela pourrait être éventuellement un point positif dans le parcours mais ce n’est pas seulement ça qui permettrait une accélération du traitement au niveau SDANF :woman_shrugging:t2:

on voit parfois ( j’insiste sur le parfois) que certaines dossiers mettent moins de temps ( ou pas) que d’autres chez scec ou SDANF ( par exemple: né en France, réfugié …)

Et comme chaque parcours est unique, le traitement sera différent :slightly_smiling_face:

Pour votre dossier, avec l’attestation, vous allez voir que le délai n’est pas du tout comparable avec un dossier normal.
Je vous invite à consulter les rex des autres ici afin d’avoir une idée.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour,
Juste poser une question.
En effet mon dossier se trouve à la SCEC depuis le 09 septembre 2020 et aujourd’hui je viens de recevoir un courrier venant de la SDANF (mon acte de naissance) qui me demande de la légaliser au près d’une autorité consulaire.
Chose qui sera faite ce jeudi(ils devront l’avoir d’ici lundi)Mais la question est que celle-ci : est-ce que c’est fini avec les SCEC ou comment ?

Bonsoir ma belle @anon91655671
Bonsoir @syrched

Si j’ai bien compris la question :

Ce n’est pas par ce que vos parents sont français que vous serez français… la seule chose positive c’est au niveau de vos "attachés avec la France"

J’espère avoir répondu à la question

2 « J'aime »

Bonsoir @Gamul88
Si vous n’avez pas d’attestation SCHIAPPA alors vous n’êtes pas au bon endroit pour poser votre question… il faut retourner au FORUM 1

Bonjour et bienvenue @Elina

Venez écrire par ici au bon FORUM…

@anon91655671 et @Polijustine qu’elle est la date limite pour profiter du dispositif de l’attestation SCHIAPPA ???

Est ce que vous avez eu des cas ici qui ont déposé avec seulement 1 an de fiches de paies ??? Est ce qu’il est possible de déposer plutôt dans 6 mois (pour avoir 18 mois) et de bénéficier du dispositif… je n’ai pas suivi ce point

Merci les filles :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita :kissing_heart:
Bonjour @Elina bienvenue parmi nous :hugs:

L’attestation SCHIAPPA s’applique jusqu’au 15 septembre 2021, ce qui est une bonne nouvelle pour vous :hugs:

A votre place, je déposerais mon dossier en juillet, ce qui fait 18 mois depuis votre contrat à temps plein.

Si vous dépendez d’une préfecture où le dépôt de dossier nécessite une prise de rdv en ligne, essayez de prendre un rdv en juillet 2021.

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Excellente journée à nous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:.

Merci infiniment @anon91655671 pour ta disponibilité.

tenor-21

8 « J'aime »

Bonjour @Elina et soyez la bienvenue parmi nous :hugs:

Je me permets de rebondir sur vos questionnement concernant votre situation de handicap.

Bénéficier de la RQTH est un droit législatif. Cette reconnaissance vous donne droit à des aménagements professionnels et n’à pas d’incidence sur la naturalisation.

Concernant la perception de l’AAH, ces revenus sont à considérer au même titre que les ARE de Pôle Emploi. Vous pouvez joindre vos attestations de paiement Caf ou MSA si vous le souhaitez mais les revenus primordiaux sont ceux de votre CDI.

Enfin @anon91655671 vous a donné la date de fin du dispositif Schiappa. En fonction de votre préfecture il serait en effet très judicieux de prendre rendez-vous pour juillet 2021.

Voilà. J’espère que nous vous avons apporté l’aide escomptée :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
En ce qui me concerne j’avais à peine 6 mois de fiches de paies quand j’ai déposé mon dossier.
J’ai finis mes études en juillet 2019, j’ai signé mon CDI en octobre 2019 et j’ai déposé mon dossier en janvier 2020.
Excellente journée à tous :kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Coucou @Mamzelle_92 :hugs:

Je pense que ce sont des préconisations que fait @Missllolita mais en effet chaque dossier étant différent LA NORME est à variable :laughing::laughing::laughing:.
Pour ma part, début CDI 2 juillet 2018 ,fin période d’essai le 01 Sptembre , dépôt de dossier dans le même mois de septembre et c’est passé. Je n’avais pas connaissance des 18 fiches de paie.

Mais ça a dû passer parce que avant plusieurs CDD depuis 2014 et voilà

5 « J'aime »

Je suis désolé mais je ne trouve pas où poser ma question

Bonsoir @Bidia alors avons nous du nouveau cette semaine ? J’ai promis d’attendre de tes nouvelles :blush:
Je trouve que même les nouveaux décrets tardent à arriver … et avec ce nouveau confinement qui se dessine ça ne risque pas de s’arranger… mais on reste optimiste

Bonsoir la mifa mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Bonjour et bienvenue dans le salon VIP @Delphine1​:hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

@Delphine n’oubliez pas de rajouter une phrase sur votre REX disant (attestation Schiappa )

1 « J'aime »

De mon téléphone je n’arrive pas à consulter le rex de mon téléphone. Avez-vous bénéficier de l’attestation schiappa ?

2 « J'aime »

Oui j’ai bénéficié de l’attestation c’est ce qui a accéléré le traitement au niveau de Scec

C’est fait j’ai compléter mon profil

1 « J'aime »

Bonjour @merry_aime, toujours pas de nouvelles, j’avais appelé lundi et nada!
Je compte rappeler vendredi, mais il me semble qu’ils ont du retard car trop de dossiers et surtout avec les fêtes plus la période actuelle grrrr.

1 « J'aime »