Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour Hela, je l’ai contactée, des qu’elle arrive à la maison elle se connecte. Elle sait pas trop le fonctionnement du forum mais avec les explications, elle va faire le nécessaire. Merci beaucoup

2 « J'aime »

Merci Hela, elle n’est pas seule je suis son grand frère et ma femme l’appelle régulièrement. Ses enfants et elle arrivent au mois d’avril chez moi et profiter refaire son passeport. En réalité elle est libre de ses mouvements et ne se laisse pas faire. On a déjà passé une semaine chez eux c’était top, il était très gentil avec nous. Il m’a même dit que ma sœur était compliquée et patati patata. Je voyais le bonhomme mais comme c’est une affaire de couple je pouvais que donner des conseils. Elle très entourée.

2 « J'aime »

Cc Hela vous avez fait la demande par mariage ou décret ?

2 « J'aime »

Coucou @Maman2b par décret car je suis en France depuis 2006/2007 j’ai fais mes études supérieures ici et j’ai toujours travaillé

1 « J'aime »

Bonjour @Hoteep.
Quand SDANF ou Scec demande un document, cela veut dire que le dossier bouge, ce qui est rassurant. Envoyez leur le document demandé.

Tant que le nom n’est pas au jo, personne n’est à l’abri d’être ajourné s’ils découvrent un truc ( tant qu’on est clean, il faut pas stresser :wink:)

3 « J'aime »

@Samdu69; pour la 2e fois je vous demanderai de renseigner votre rex
@Missllolita vous a transmis la procédure tout à l’heure, je vous la remet

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Hoteep

Pour écrire un courrier postal à SDANF (REZE) :

12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex

Attention : Pour des besoins de complément de dossier, envoyer le courrier avec Accusé de réception
[/quote]

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Je suis une très très journée :rose:

Pardon je souhaite je voulais dure😉

1 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est a sdnf depuis novembre 2020, est ce que je peux espérer une réponse(nom qui figurera au journal officiel fin mars ou vraiment il ne faut pas faire des faux espoir.
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour @As2021

Avez-vous demandé votre numéro ministériel ? ( je le vois pas sur votre rex)

Votre dossier bénéficie-t-il de l’attestation Schiappa ? ( je ne vois pas non plus cela sur votre rex :sweat_smile:)

Pour qu’on puisse vous répondre, merci de réactualiser votre rex.

1 « J'aime »

Bonjour @Mariam

Bienvenue parmi nous. Commençons par le commencement :smile: veuillez remplir votre rex comme ci- après

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]

Bonsoir
Je ne connais pas mon numéro ministériel.
Pour l’attestation shiappa je voulais la faire mais j’hésite( je ne veux pas que mes collègue sachent ma procédure)
Donc je me trouve entre le marteau et l’enclume.
Merci pour vos éclaircissements

@As2021

Je vous envoie la procédure en mp pour demander votre numéro ministériel.

Pour l’attestation, vous ne pouvez pas en parler avec la RH sans que les collègues le sachent :sweat_smile:?

1 « J'aime »

Bonsoir @As2021
Comme @anon91655671, je pense que tu peux demander l’attestation à la RH, sans que personne ne le sache, elle est tenue au secret professionnel, bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Bonne journée à tous ! Peut-être des retours SDANF aujourdhui pour ceux arrivés au SCEC le 27 janvier :wink: … je n’aurai certainement pas le temps d’appeler aujourd’hui mais je le ferai lundi

Bonjour à tous,
SDANF, svp transférez le dossier de @anon91655671 à SCEC maintenant !!!

5 « J'aime »

Bonjour @Myriam_astou
je n’attends que ça moi aussi… trop hate :pray: :pray: :pray:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous :blush:
@Myriam_astou , je rejoins ta prière pour notre amie @anon91655671 :hugs: :hugs:

5 « J'aime »

Bonjour les filles,
Merci de me rejoindre .
Avec toutes ces belles âmes @Polijustine & @Missllolita en union de prière ça sera pour bientôt

5 « J'aime »