Je remonte en surface pour partager mon expérience de l’effet de l’attestation sur l’accélération du processus de naturalisation une fois que le dossier est déjà au niveau du SCEC.
Je viens d’appeler le SCEC et suis tombé sur une femme qui m’a bien confirmé que le dossier est parvenu dans leur service le 30/09/2020, mais toujours pas attribué.
En voulant savoir si l’attestions Covid19 envoyé le 06/11/2020 a été prise en compte, sa réponse a été non. Elle m’a donc suggéré d’envoyer aussi l’attestation à l’adresse mail du SDANF Sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr (j’avais déjà envoyé l’attestation à SDANF le 03/11/2020, avant de l’envoyer aussi au SCEC).
Apparemment, le fait de transmettre l’attestation n’a pas permis une accélération de mon dossier à ce jour, mais la dame m’a bien confirmer que l’attestation permet un traitement accélérer des dossiers avec une attestation Covid19. Donc n’hésitez pas à transmettre vos attestations quelques soit l’étape de la procédure.
Et grand Merci à tous ceux qui contribuent quotidiennement à la bonne marche du site.
Bonjour @Momo2020
Heureuse de voir que l’attestation a été prise en compte au moment de votre entretien à la préfecture.
Je serais tentée de dire que vous pouvez appeler à compter de Janvier car cela fera 1 mois à la SDANF.
@Momo2020 félicitations pour l obtention du numéro magique hihi Je vous conseillerais d appeler fin décembre on va dire le 28 généralement et de ce qu’on a vu sur tous les groupes le dossier reste Max 23j à sdanf
Bonjour @Polijustine, c’est la moindre des choses après des mois à lire les REX des autres membres du forum.
Merci surtout à vous et les autres pour vos contributions.
Bonjour tout le monde
tout d’abord, je voudrais vous remercie pour vos aides ainsi vos soutiens
j’ai envoyé l’attestation de co-vide 19 et au Sdanf le 02/12/2020. Après un jour, j’ai reçu un mail de bien recevoir mes papiers et l’on transmit au service.
en fait, je voudrais seulement savoir il va durer combien du temps pour recevoir une réponse finale. ou bien quand je dois appeler le SCEC?
bonjour a tous @Polijustine@Serguini86 petite info j’ai envoyer un mail a la sdanf pour leur demander si mon dossier été monter chez eux la reponse a été negatif : votre dossier n’est pas a la sdanf aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée .je pense que ma demande est trop tot et que la prefecture de nice est l’une des prefecture des plus lente donc il faut que je patiente et bravo pour ceux qui on la chance d’etre deja au scec grace a cette attestation
Merci beaucoup @Polijustine! Le faite que j’ai déposé le dossier avec ma femme et mes enfants au cas où il y aurait une accélération ils vont bénéficier aussi oubien je serai le seul à en bénéficier
Bonjour @soso1010
En regardant ton REX je me rends compte que ton attestation à été transmise à avant ton entretien. Au moment de l’entretien est ce que tu t’es assuré qu’elle avait été bien réceptionnée?