préparons nous 
. tu fais parti de la team24 @anon91655671
attendez mais vous savez j’avais envoyé mon attestation sur les 2 boites mail de sdanf. 
et les 2 m’ont repondu "documents bien reçu "mais a 2 dates separé.
L’essentiel est que tu aies reçu une confirmation de ton mail
Comment quand où pourquoi par qui
toutes ces questions on va les ignorer 

@Polijustine mon Hippopotame d’amour ![]()
![]()
![]()
Voici la lettre que tu recevras quand tu deviendras une chic Française grâce à moi ![]()
![]()
![]()
@Polijustine bonsoir j’aimerai te poser une question ? j’ai envie d’appeler scec demain pour savoir s’ils ont finalement pris mon attestation covid en compte ? Sachant que mon dossier été déjà chez eux depuis le 30 septembre avant l’envoi de l’attestation ?
Bonjour à tous ,
Je reviens ici comme convenu pour vous donner des news…
Petit rappelle : préf du 59/62
Envoie dossier par mariage fin mars 2020
Accusé de réception : courant mai 2020
Visite police à domicile : début novembre 2020
Attestation Covid reçu en préfecture : le 10 novembre 2020.
Entretien préfecture de Lille : aujourd’hui le 08/12/2020.
Entretien qui s’est très très bien passé. On a tellement parlé de mon boulot d’aide soignante en réanimation et du Covid que je n’ai même pas eu droit aux questions sur la France… juste des questions sur mes motivations, ma vie perso et professionnelle.
PS : l’agent m’a expliqué que mon dossier serait envoyé très très rapidement au ministère de l’intérieur et que le ministère m’enverrais une réponse dans un délais d’1 mois à 2 mois. Parce que en ce début décembre ils avaient déjà commencé à recevoir les AF du ministère, des dossiers qu’ils ont envoyé fin septembre 2020.
Donc elle m’a rassuré qu’avec l’attestation covid la procédure était vraiment très très accélérée. Et qu’il y a eu même des personnes qu’au bout d’une semaine avaient eu un retour de leur AF.
Cerise sur le gâteau : elle m’a annoncé qu’elle me donne un Avis favorable. @Polijustine dois je sous-entendre que je suis déjà française???
Voilà mon expérience. On va dire merci d’avoir travaillé et de toujours travailler pendant les covid.
Donc rassurez vous même par mariage l’attestation covid est valable. Un seul mot foncer…
Bonsoir @Rama15
Toutes mes félicitations 

Je suis contente pour vous 
J’espère que d’ici là vous allez recevoir votre déclaration de naturalisation 
Bonsoir @anon91655671
Merci beaucoup beaucoup:smile:
j’espère que l’AF de la préfecture veut dire que j’arrive bientôt à la fin? En tout cas je vous dirais dès que j’aurais des news afin qu’on puisse faire la danse de @Polijustine:joy:

bon courage
Bonjour @Rama15 
Bienvenue au club des danseuses à la POLIJUSTINE 

Arrivée à la fin
? Personne ne peut vous le confirmer tant que vous n’avez pas encore reçu la déclaration de naturalisation 
Mais tout ce que la dame de la préfecture vous a dit est très rassurant
bientôt la bonne nouvelle on espère.
Et comme dit Indila : un peu d’amour et un brin de miel et je danse danse danse danse danse danse 

Bonjour à toutes et à tous.![]()
Je viens partager avec vous ma joie d’être Française aujourd’hui ![]()
![]()
![]()
![]()
.
Je fais partie du décret 35 qui a été publié hier.

Je sens que sabrer le champagne ( ou le cidre
) va bientôt être une habitude car j’ai foi que dans les prochains decrets, certains d’entre vous y serons.
Merci à vous d’avoir donné sens à ce parcours de naturalisation ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@Polijustine je suis tellement contente pour toi!! mais quel soulagement ENFIN!!!
Profite bien de cette bonne nouvelle!!!
Toutes mes félicitations 

un beau cadeau de Noël hehehe.
J’ai une question svp, concernant l’attestation sur le site c’est marqué :
vous devez transmettre ces éléments sur la boîte de messagerie suivante :
[rc-covid@interieur.gouv.fr]ou par voie postale.
C’est quoi cette adresse mail ??? 

Moi qui suis souvent dans le brouillard total chaque matin comme @Missllolita
aujourd’hui je suis partie au boulot avec le sourire jusqu’aux oreilles ![]()
![]()
Super contente pour toi
je ferai un saut à Angers pour fêter cela
![]()
![]()
Et voilà le bal commence dès ce matin en l’honneur de notre première chic française du salon VIP ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour @Joegueli
POLIJUSTINE est dans le nuage aujourd’hui 
Je tente de vous répondre et elle vous écrira quand elle aura fini de sabrer la champagne 
Vous avez bien fait de transmettre votre attestation à la préfecture ( j’ai vu cela sur votre profil) . Avez-vous reçu une accusé de réception de votre mail ?
Le retour des amis ici confirme qu’ils ont envoyé leur attestation soit : à la préfecture, au SDANF ou au SCEC.
On trouve cette adresse mail + l’adresse postale de SDANF sur le site de ministère de l’intérieur : donc j’en conclus que tout mail envoyé à cette adresse sera renvoyé au SDANF 
Hahaha oui j’imagine après plusieurs années de galère…

Merci pour votre retour, à dire vrai mon dossier est encore frais lol (dépôt et entretien en octobre) et n’est pas encore parti au sdanf alors j’espère qu’avec cette attestation j’aurais le numéro ministériel magique hehe.
De toute façon je vous tiendrai au courant étape par étape…
Yes Yes
@Joegueli.
C’est un peu tôt pour avoir des nouvelles.
J’espère que l’attestation sera un élément accélérateur pour vous …
Bonjour à tous,
Mais tellement contente de savoir que notre chère dame “servir” @Polijustine, toujours la pour servir et aider les autres soit enfin française. Tu le mérite tellement chérie. Encore félicitation à toi et stp garde moi une coupe de ce champagne qui coule à flow