Accord du Francisation du prénom veut dire AF de la SADNF?

Continuer le sujet suivant Renseignements demande naturalisation 2015:

Bonjour,

J’ai reçu un courrier du REZE me proposant une francisation de mon prénom après avoir modifier afin de respecter les conditions prescrites par la loi francaise.

Ma question est la suivante: "Le REZE m’a repondu qu’il vont procéder a la francisation du nouveau prénom, est ce que ça veut dire que j’ai déjà un AF de leurs part?

Merci
Fadi

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, si REZE vous évoque la francisation du prénom c’est que c’est bon :), ce n’est désormais plus qu’une question de temps pour vous, félicitations.

Badr

C’est quoi ton numéro de rézé svp? et la date de l’entretien?

Re,
Merci pour votre réponse… je m’en doutais!
Bon…il me reste la phase de SCEC selon que j’ai vu sur votre site…
Par contre je sais pas si le SCEC peut poser un problème… Au pire est ce qu’il peuvent rejeter un dossier ?

@Dico2345 j’ai passe mon entretient en Janvier 2015, Numero REZE est le 2015X 01XXXX

Bon courage
Fadi

1 « J'aime »

:smile: ce que je cherche c’est le deuxième chiffre après 1 puisque mon dossier de la série 16 (entretient 29/01/2015)

Merci en avance :slight_smile:

C’est le 3 :wink:
Ca va venir…Bon courage

1 « J'aime »

Merci bien Fadi :blush: :blush:

De rien @Dico2345,
Par contre je suis curieux pour savoir c’est quoi le lien entre le numero REZE et l’avancement des dossiers ?

Merci

Puisque le traitement se fait par série d’après les retours d’expériences rézé traite la série 14 …

D’accord! donc c’est l’experience qui parle! Donc vous c’est bientôt :smiley:
Par contre j’ai deux questions: est ce que le traitment se fait de la même manière à SCEC ?
Aprè l’etape SCEC le dossier sera retourné à la SDNAF pour un deuxieme controle ou pour editer le decret ?

Merci

Bonjour! Je viens de recevoir un courrier de REZE avec le refus de mes variantes pour francisation de mon nom et de mon prénom en précisant que ils sont pas considérés comme français,
Il n y a pas d autre information de mon dossier, Je comprends pas quoi faire avec ca, soit je dois solliciter un nouveau nom français soit ils me naturalisent avec mon nom d origine soit je dois considérer cette reponse comme le refus de naturalisation???

Vous avez eu le même cas ? Please help!