Acte de mariage

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier pour un projet d’acte de naissance ou on me demande mon 1er acte de mariage en arabe et sa traduction en francais (deja mariée une 1ere fois au maroc ) or pour avoir son acte de divorce au maroc, il fo restituer l’acte de mariage , tout en sachant que j’ai deja expliqué cela a la personne de la pefecture qui me disait que lacte de divorce suffirait,
que dois faire dans ce cas , faut il ecrire un courrier en reexpliquant tout ca ou ya til un n de tel pour les joindre

En vous remerciant pour vos reponses

je vous relance encore une fois concernant ma precedente question dont j’ai toujours pas de reponse

a votre avis si je reponds pa la scec esq ca pourra jouer contre moi car ds le courrier c marqué que je suis francaise depuis le 17 juin et que si je repond pas ds le s3 mois ils vont etablir mon acte de naissance selon le projet ?

Merci pour vos reponses pides :frowning:

Bonsoir @mimicha33
je pense que tout ce que demande la SCEC ou REZE ou la préfecture comme papiers dans le courrier que tu as reçu il faut leurs envoyer.
voilà la réponse a ta question

bonne soirée

Merci pour ton retour meme si ca repond pa a ma question,

Je n’ai plus d’acte de mariage car j’ai du le restituer au tribunal du maroc afin d’etablir mon acte de divorce

donc je peux plus me procurer du adit acte de mon 1er mariage

ma question était dois expliquer mon k ou comme c marqué ds le courrier sans réponse de ma part ds les 3 mois ils vont etablir quand meme mon acte de naissance sans mentionner la date de mon premier mariage car je la connais par et le scec dispose de l’original de mon acte de divorce

Merci pour vos précieux conseils

Bonjour, oui tu peux, c’est sur et certain, tu va au adoul (la3doule) qui a déclaré ton mariage, prend avec toi ta carte national, si tu as une photocopie de ton acte de mariage ca facilite la recherche, ou au moins la date de ton mariage, ca coûte environ 300dh , si tu ne veux pas te déplacer tu fais une procuration au consulat du Maroc c’est obligatoire au nom de la personne que tu veux qu il s’occupe de le faire au Maroc. Bonne courage

Je viens de voir que tu ne te souviens pas de ta date du mariage, ou moins l’année la3doule peut chercher dans son registre