Acte de naissance et concordance avec passeport

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu particulier.

Je suis Indien. Les noms et prenoms de parents sont ecrits dans un passeport Indien et l’acte de naissance n’est pas obligatoire pour les naissances avant 1989 (ce qui est mon cas). Mais, j’ai mon acte de naissance delivre par la ville meme en Inde – d’ou vient mon probleme.

Mon pere a plusieurs prenoms, mais tous ne sont pas presents dans mon acte de naissance. Par ailleurs, tous ses prenoms sont dans mon passeport (comme le sien). Du coup, il n’y a pas de concordance entre mon passeport et mon acte de naissance. J’ai demande au PIMMS a Grenoble (qui aide dans la constitution de dossier), et ils ont conseille un certificat de concordance. L’ambassade Indien m’a repondu qu’ils ne peuvent pas faire ca. En Inde, il n’y a pas d’etablissement pour faire cela non plus. Le seul document possible en Inde et une declaration de la personne meme, fait chez un notaire, certifiant les variations de prenoms. Mais, on m’a dit que ce n’est pas suffisamment officiel. Que puis-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour.

Qu’avez-vous fait finalement pour résoudre ce problème ? J’ai des problèmes similaires avec les noms de mes parents indiens