Acte de naissance mais toujours pas de décret

Bonjour a tous,
J’ai besoin de votre aide. J’ai reçu un mail de la Scec le 23/02/22 m’informant : Vous avez acquis la nationalité française par déclaration , votre acte de naissance français a été établi en application des articles 98 et suivants du code civil, **conformément aux documents versés au dossier.

J’ai donc fais une demande d’acte de naissance et ils me l’ont envoyé rapidement. Par contre je n’ai toujours pas reçu le décret.

J’ai regardé au JO mais je ne le trouve pas. Il porte la ref 2021 DX 15*** sur l’acte.

J’ai déménagé du Bas-Rhin vers l’île de France et j’ai fais suivre mon courrier. Peut-être que la préf. me la envoyé entre temps.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bien à vous

ID

Bonsoir. Il n’y a pas de décret quand c’est une naturalisation par déclaration.

Bonjour et merci pour ce retour @Lyon2 . J’ignorais que lorsqu’on devient français par mariage il n’y avait pas de decret. Bonne journée

De rien avec plaisir et félicitations :slightly_smiling_face:

Par contre je te conseille de cacher les 3 derniers chiffres de ton numéro de dossier. C’est confidentiel.

Merci encore, mais dis moi l’acte suffit pour faire établir une CNI ou un passeport ?

Bonjour @Doumbia effectivement l’acte suffit pour faire le CNI et passeport il ya des mairie qui te le demande même pas vu c’est dématérialisé donc ils peuvent tout voir en ligne félicitation

1 « J'aime »

Un grand merci à vous @Ben78 @Lyon2 pour vos réponses.

Excellent week-end

ID

Tu peux aller sur le site www.ants.gouv.fr tu as toutes les informations tu peux même faire le pré- enregistrement en ligne comme ça tu ne perdrais trop de temps à la mairie

1 « J'aime »

Merci @Ben78 d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour moi je suis naturalisée par mariage et j’ai reçu mon décret

Bonjour,
Félicitations. Cmbien de temps s’est écoulé entre le moment ou vous avez vu que vous etes naturalisés et la réception du decret ?
Merci et félicitations encore.