ADN décret 38

T’inquiete Faira tu as passé l’etape la plus longue et la plus difficile (avec un tas d’incertitude ) mainenant c’est juste des problemes classiques de l’administration .
Bon alller disons d’ici le 25/10 maximum tu auras tes papiers

1 « J'aime »

Inshaalah merci à toi. :slight_smile:

Salam les frérots. PAs d’AdN papier = dossier bloqué en étape 2. la mairie peut accéder a votre AdN en ligne et prendre votre photo, vos empreintes et tout le reste. Mais tant que la préfecture (plateforme inter-régional) n’a pas le scan de votre AdN votre dossier reste bloqué. ce n’est pas valable pour toutes les préfectures mais c’est la majorité des cas. Donc attendre de le recevoir (ça prend 15-18 jours) et le porter à la mairie.
Bon courage

1 « J'aime »

Le souci c que j’en sui au 18em jours et pas de mail de satisfaction. Mais bon mieux vau attendre comme tu la dit.

Je vien de recevoir un mail de reze comme quoi ma lettre a été expédier hier.

Salem. c’est Reze ou le SCEC qui t’a envoyé un email ?

Rezé je pense car le mail c dpm.décret…

Je ne comprend plus rien.
Tu en es ou ? j’ai compris étape 2 pour passeport et CNI ? je me trompe ?

Bonjour,

Votre courrier concernant votre naturalisation a été expédié hier par nos soins.
cordialement

Envoyé : mercredi 18 octobre 2017 09:29
À : DPM-NAT-BSG-DECRET
Objet : Demande de renseignement

Oui mais j’ai déposer avec le jo

OK. je comprend. tu avs recevoir le courrier de Reze d’indiquant que tu as été naturalisé.
As tu fais une demande d’ADN auprès du SCEC par internet ? site DALI

J’ai envoyer un mail ce matin pr savoir prquoi j’ai pas la lettre qui confirme l’acquisition de la nationalité et on ma rpndui que sa été envoyer hier

OK. mais as tu fais demande d’ADN pour CNI et passeport ?
si c’est non fait la demande ici Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

L’ADN je lai demander depuis le 2 et j’ai mm pas u l mail de satisfaction. J’ai renouveler la demande hier j’attends

La cni j déposer le 12 et c a l’étape 2,

OK. il faut compter 15 jours pour mail satisfaction et encore 3/4 jours pour le recevoir.
Courage

Sisi jvai attendre c long sachant que y’a 2 décrets après le mien mais bon

Bonjour @BobdeLyon
N’y a t il pas un moyen de demander à Nantes pourquoi on ne recoit pas les exyraits ( mail ou telephone ) sinon pour savoir l’etat de la demande ?

Merci d’avance

Bonjour
Nantes c’est Reze , le ministère de l’intérieur, il n’est pas en charge des AdN. Il faut s’adresser au SCEC, lui c’est le ministère des affaires étrangères. Le bureau chargé de délivré les AdN n’est pas le même que celui qui les établis.
il faut juste patienter un peu. Vous avez attendu si longtemps pour avoir la naturalisation, attendez quelques jours pour les AdN. Bon courage

1 « J'aime »

Merci @BobdeLyon pour l’info
@f976 Faira tu as bien compros ? mdrrrrr

1 « J'aime »