Ajournement à cause d'une erreur dans la déclaration d'impot

Bonsoir à vous,

Je me permets de poster mon message ici car je viens de recevoir un courrier de la préfecture pour me dire que mon dossier a été ajourné.
Je vais retracer pour vous mon parcours et par la suite vous donner la raison de cet ajournement. D’avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
Je suis arrivée en France en 2011 pour faire une maîtrise en génie logiciel. Maitrise obtenue, j’ai fait deux stages dans une entreprise informatique française et suite mon deuxième stage, j’ai signé un CDI. En CDI depuis 7 ans, j’ai toujours déclaré et payé mes impôts. Jamais eu de souci, pas d’aide depuis mon arrivée en France. J’ai eu un enfant en 2016 qui n’est pas français, je n’ai jamais quitté le territoire français. Et l’année dernière, je suis devenue propriétaire d’un terrain, je fais construire une maison qui sera livrée sous peu, tout ça, sans mon conjoint, parce que monsieur ne voulait pas faire construire. Bref……, j’ai passé mon entretien le mois dernier, tout s’est très bien passé. Sauf que, je viens de recevoir, un courrier de la préfecture, dans lequel, il mentionne, que je déclare un enfant à charge à l’administration fiscale pour les années XX et XX, alors même que mon compagnon et père de cet enfant, effectuait la même démarche, raison pour laquelle mon dossier a été ajourné. C’est vraiment désolant, parce que j’ai toujours pris le soin de faire les choses correctement, et là à cause du papa, je me retrouve dans cette situation. Ce qui est certain, l’enfant n’est pas vraiment à sa charge, chose que je peux prouver car j’ai gardé toutes les factures qui sont toujours à mon nom seul et unique, depuis la nounou jusqu’à nos jours. Je vis avec le papa, mais à cause de ses négligences, j’ai toujours préféré qu’on fasse nos déclarations séparément.
Je vais faire un recours, comment pouvez vous m’aider ? quels sont les conseils ? et comment ça se passe pour le recours ? dois-je envoyer un courrier ?
Pour info, je vis en concubinage.
Un grand merci à vous pour vos réponses, et désolée pour ce roman. Je suis vraiment touchée moralement.

2 « J'aime »

Bonsoir @Macoule Je suis désolée pour vous

Ne vous inquiétez pas ça va s’arranger…

Vous avez déjà obtenu des réponses sur le FORUM 3 du coup je me permet de fermer cette discussion

Bon courage à vous

2 « J'aime »