Ajournement avant entretien

Bonjour

je suis arrivé en frnace à l’âge de 11 ans par le regroupement familial et j’ai fait toute ma scolarité, j’ai obtenu le brevet et le bac . J’ai 20 ans et je suis étudiant et rattaché au foyer fiscal de mes parents. J’ai une petite sœur française et J’ai un handicap moteur de naissance permanent reconnu par la MDPH, et j’en ai 2 handicaps psychiques non diagnostiqués mais fortement suspectés. j’ai déposé un dossier pour l’AAH vu que j’ai 20 ans toujours en cours d’évaluation depuis un petit moment. Et avant j’avais l’AEEH qui servait à ma mère de dépenser mes frais liées à mon handicap

Concernant mon dossier

Lieu : préfecture de la Gironde

dépôt : 13 avril 2026

demande déposée, récépissé de complétude, 2e traitement en cours : 17 avril 2026

ajournement : 27 avril 2026

J’ai reçu un ajournement de 2 ans pour motif « Insertion professionnelle incomplète » sans avoir été convoqué à l’entretien d’assimilation.

J’ai envoyé mon recours hiérarchique a la SDANF et j’ai expliqué sur le caractère permanent de mon handicap, mon parcours scolaire complet, ma bascule vers l’AAH, ainsi que toutes les documents de la MDPH ainsi que l’attestation de dépôt de l’AAH

J’ai juste oublié de fournir les bilans médicaux de suivi à l’hôpital

Mes questions sont :

1. Pensez vous que la SDANF va annuler cet ajournement pour me renvoyer en préfecture passer l’entretien, au vu de la jurisprudence sur le handicap et de la circulaire de retailleau ?
  2. Pour les dossiers ajournés avant entretien, quel est le délai moyen constaté en ce moment pour avoir la réponse de la SDANF ?

Merci d’avance pour votre aide