Ajournement demande naturalisation, quoi faire maintenant ? Quel type de recours ?

Bonjour à tous, je remercierai énormément vos conseils car je n’ai que 2 mois à partir de maintenant pour agir :

" Votre demande à été ajourné à deux ans afin :

d’apprécier la stabilité de votre installation en France puisque vous n’y séjournez actuellement que sous couvert d’un titre de séjour Etudiant valable jusqu’à la fin du mois prochain,

-d’autre part, manque d’insertion professionnelle et de disposer de ressources suffisantes et stables "

Je comprends pas, ça fait 7 ans d’affilé que j’habite en France et j’ai toujours travaillé CDI, CDD et intérim, impôts en règle, casier judiciaire vierge, ressources stables …

Croyez-vous qu’un avocat puisse m’aider dans mon cas ? :slight_frown:
Si oui, connaissez vous en bon avocat en droit des étrangers à Paris ?
Quel type de recours je dois faire ?

Merci bcp et bonne journé à tous :pray:

Bonjour
D’après les motifs d’ajournement il apparait que

  • tu es en France depuis moins de 10 ans et que tu as toujours le statut d’étudiant,
  • des ressources insuffisantes et non stables (Intérim, CDD)
    Pour ces motifs le préfet de laisse 2 ans. Faire un recours c’est délicat, car il faut de solides arguments et l’avocat n’a aucune utilité car c’est un recours gracieux à ne pas confondre avec un recours administratif. la nationalité française est une faveur pas un droit, elle est laissée à l’appréciation du Préfet.
    Mon conseil est : tu as un bon dossier pour la naturalisation et 2 ans ça passe vite, après 2 ans, le décret sortira en 6 mois.
    Maintenant tu peux faire un recours, la réponse est sous 4 mois, si encore refus, recours administratif (2 ans +avocat)
    Saches que quoi tu décides, ici sur le forum on te soutiendra et on t’apportera les questions a des questions.
    Bon courage.PS : J’ai eu 2 refus, j’ai fais 2 recours (perdus) , naturalisé à la 3eme demande (problème TAJ)