Ajournement nationalité

Bonjour,

Je vous écris pour demander votre aide.
Tout d’abord, j’ai fais une demande de naturalisation le 15 mars 2019 et aujourd’hui, le 27 avril 2019 j’ai reçu une lettre de refus. La décision est d’ajourner ma demande à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle.
L’examen de mon parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis mon entrée En France, ne permet pas de considérer que j’ai réalisé pleinement mon insertion professionnelle puisque je ne dispose pas de ressources suffisantes et stables.
Alors voilà le contenu de la lettre que j’ai reçu.
En effet je suis en france depuis 6 ans et je suis étudiante, actuellement en terminale, j’ai des bonnes notes j’ai eu le brevet avec mention très bien. Donc je ne comprend pas qu’est-ce qui va changer d’ici 2 ans dans mon parcours professionnel parce que je serai encore étudiante donc je n’aurai pas de ressources.
Voila je suis dans l’incompréhension parce que je trouve cela injuste, j’en ai besoin pour mes études.
J’espère avoir une réponse dans le plus vite possible pour peut-être contester ce refus.

Cordialement.

Bonjour, ta situation est un peu compliquée puisqu effectivement, pour une naturalisation par décret, il faut pouvoir justifier de revenus salariés . En tant qu étudiante, la situation se retrouve vite bloquée …
n as tu pas la possibilité de faire une demande de nationalité autrement que pas décret ? Tes parents sont ils en France ? Sont ils français ? Des frères et sœurs ici en France ?

Tu peux toujours tenter un recours en justifiant en quoi la nationalité pourrait t aider pour tes études … (preuves à l appui, lettre du directeur d une école que tu vises ou autre).

Tu peux avoir plus de conseils en postant ton histoire sur le forum 3, bonne chance

1 « J'aime »