Ajournement naturalisation pour 2019

Bonjour a tous, voila mon histoire : en 2015 après avoir vécu 13 ans de ma vie en France, j’ai décidé de demander ma naturalisation, étant bien intégré avec un bon job, mes enfants sont français, maîtrisant parfaitement la langue et l’histoire de ce pays, je me suis dis que c’était gagné d’avance, enfin, jusqu’à ce jour ou mon passé m’a rattrapé, en 2007 j’ai étais l’auteur de violence a l’encontre de ma femme (je sais que c’est horrible et impardonnable) je ne reviendrai pas sur le pourquoi et le comment de cette histoire, j’ai étais condamné à 3 mois avec sursis avec mise a l’épreuve, croyant que mon passé serait effacé automatiquement au bout des 5 ans de surcis, j’ai étais surpris par une réponse de REZE qui a ajourné ma demande de 2 ans a cause de cette histoire, ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes : dois je demander l’effacement de mon taj et mon b2 avant une autre demande de naturalisation, sachant qu’on est plus de 10 ans après cette condamnation, ou ca sera fait de manière automatique ? (J’avoue, je ne connaissais pas le TAJ ni le B2) et de toute façon, pour la naturalisation, pamis les critères d’obtention, ne pas être condamné a plus de 6 mois ferme (ce qui n’est pas mon cas).
L’expérience du refus a été douleureuse pour moi, je souhaite l’éviter a tout prix…
Une dernière question, malgré l’effacement (s’il y a quelque chose, eux de leur côté (a REZE) savent pourquoi ca été ajournée, je risque pas de tomber dans le même problème ?
Merci pour votre aide
PS: première fois dans ma vie que je participe a un forum, malgré que je lis que ça quand je cherche une info

@Miss1410
Bjr
Meilleure solution c’est d’effacer ton TAJ et le B2 sinon rebelote tu es fiché à la police et au tribunal donc il faut faire une demande d’effacement auprès du procureur nous avons tendance à dire que les condamnations et les fichages s’effacent automatiquement loin de là car ils ont des milliers de personnes fichées donc tu n’as rien perdu c’est tout simplement un obstacle que tu peux franchir j’ai été ajourné en 2016 à cause du fameux fichier TAJ. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Soit le bienvenue sur le forum. Commél’a Justement dit note ami @Baks tu devras passer par les cases effacement B2 et TAJ. Les effacements c’est au minimum 10 ans si tu ne fais rien.
J’ai eu 2 refus pour inscription à ce fameux fichier.
Pour les conseils et les aides à ce sujet je te propose de te rendre sur le forum-3.
Bonne continuation
Je ferme cette discussion

1 « J'aime »

Bonjour et merci d’avoir répondu a mes questions.
Je vais de ce pas envoyer des demandes pour effacer le B2 et le TAJ.
En vous souhaitant le meilleur du monde et surtout une naturalisation prochaine :wink::wink:
Bonne continuation

1 « J'aime »