Ajournement, Recours possible?

Bonjour,

Une amie a fait sa demande de naturalisation. Pas de nouvelle, et aujourd’hui, suite à un mail à la préfecture, voici la réponse:
La demande est ajournée depuis le mois de décembre, Cette décision vous a été transmise par recommandé mais vous n’avez pas récupére votre pli.
Cette décision est réputée notifiée et le dossier a été transmis au ministère de l’Intérieur. La préfecture demande de prendre contact avec le ministère pour avoir une copie de la décision.

Le délais étant normalement de 2 mois, vu que le pli n’a pas été reçu, est-il possible de faire un recours?
Merci

1 « J'aime »

il faut deja envoyer un courrier au ministre pour retire le courrier de ajournement en suite elle peu xfaire un recours oui

1 « J'aime »

Oui, elle fera le courrier. Mais l’ajournement date Décembre 2016, et là nous sonne en Août, d’où mon inquiétude.
Mais tu as raison, on ne pert rien à essayer.
On envoi un courrier normal ou recommandé pour demander la décision?
Merci

elle 2 mois une foie elle reçu le courrier

1 « J'aime »

ok, Merci. On fera le courrier demain. Et commencer à reflechir sur le contenu du recours.

une foie ta reçu le courrier de ajournement tu va voir deja si quoi le motif en suite fait toi un recours voila

1 « J'aime »

Mieux encore entre le refus et aujourd’hui . faites une nvlle demande parce qu’on ne peut pas vous ajourner une deuxième fois pour le même motif. Au lieu de faire un recours. Refaites une nouvelle demande.

< 1m
Bonjour,
ça fait 5 ans que je suis en France, Je suis actuellement en contrat d’apprentissage ( CDD) deux 3 ans qui va se terminer le 01/09/2018.
J’ai fait une demande de naturalisation le 12/04/2017 ,et aujourd’hui j’ai reçu un ajournement de 2 ans de mon dossier sous prétexte que ma situation professionnelle n’est pas stable.
J’aimerais s’il vous plaît que vous partagiez vos expériences d’ajournement ou refus avec moi et m’expliquer ce que je peux faire dans mon cas.
Merci