Bonsoir,
Nanterre me demande un apostille sur un acte mais faut-il un apostille sur l’acte de naissance? Ou bien l’acte civil? Uniquement sur l’acte du demandeur ou ceux des parents?
Bien cordialement
Bonsoir,
Nanterre me demande un apostille sur un acte mais faut-il un apostille sur l’acte de naissance? Ou bien l’acte civil? Uniquement sur l’acte du demandeur ou ceux des parents?
Bien cordialement
Bonjour,
Votre acte de naissance ainsi que tout autre acte d’état civil étranger VOUS concernant doit être apostillé,
en ce qui concerne ceux de vos parents parfois ils tolèrent les documents non légalisés, intérrogez votre préfecture.
Bonjour @Star001,
Uniquement les actes du demandeur sont doivent être apostillés. Il faut juste une copie de ceux de vos parents.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce sont bien les actes qui faut apostiller et non les traductions?
Bjr je voudrais savoir apostille l acte de naissance veut dire légalisé et par ou parcque à cause de mon acte de naissance que j ai légalisé en Belgique la préfecture de Nantes ma renvoyer mon dossier complet en me disant que je dois le faire à faire mais où ?? J avait déposé mon dossier le 5 mai 2017 et 2 semaine après il M en renvoyer le dossier e ils se sont trompe de nom et le courrier est retourné chez eux et une deuxième tentative au mois d octobre et pareil et tous ça renvoie j étais pas au courant. J ai décidé d écrire un mail à la préfecture de Nantes et ils m ont expliqué ce 2 renvoi et finalement j ai bien donné mon nom de famille qu il ont fait une erreur et j ai mon dossier avec moi .est ce qu il peut compter à partir de cette date la du 5 mai pour le traitement ou pas ! !! Ds le dossier y a une feuille qu il me dise de k l acte de naissance doit être légalisé à paris et qui daté du mois de mai merci de M informé svp