Et donc si je comprends bien le décret 47 du 27.12 est l’ID 75 et le décret 46 du 29.11 est l’ID 76?
Ou bien je me trompe ?
Non je ne pense pas. Personne de l’id 75 ne s’est manifesté pour le décret du 27/11 donc ce n’est pas l’id 75. Pareil pour celui du 29/11. C’est quand les gens appartenant à un id se manifestent en disant qu’ils sont dans le décret sorti qu’on connaît l’id du décret. Là, d’après ce que dit TD1234 et une discussion que j’ai eu sur facebook, c’est un décret pour des dossiers version papier, pas ANEF.
Vous vous trompez. Il n’y a pas encore eu de naturalisation pour les demandes numériques depuis l’ID 73.
Voici un aperçu plus détaillé. Les identifiants numériques qui ont été publiés sont en vert. Les jaunes sont des modifications de décrets, les bleus sont des cas spécifiques ou des demandes papier, les autres sont des suppressions de naturalisation :
Si quelqu’un voit une erreur, n’hésitez pas à me corriger, je l’ai fait à la va-vite.
merci pour le taf, c’est super ! maintenant, il ne reste plus qu’à nous armer de patience ! Courage et force à nous tous
Bonjour, il y’a un décret qui vient d’être publié, est-ce qu’il y’a quelqu’un ici qui a vu son nom ?
ID 78 j’y suis pas.
C’est un decret pour les dossiers papier
Ah ok.
Merci pour la précision on attend.
Bonjour,
Pour vous aider dans la lecture des décrets, ci-dessous une décomposition du numéro national:
Il n’est pas encore arrivé de retrouver dans le même décret des dossiers papier et dossier dématérialisé.
Il est possible de retrouver dans le même Journal Officiel:
-
plusieurs décrets
-
uniquement un seul décret
Vous pourrez lire après le lieu de naissance:
NAT pour naturalisation
EFF pour effet collectif (prise en compte des enfants)
REI pour réintégration
Les dossiers papiers n’ont pas d’ID connus à ce jour.
Les ID provenant de la consultation de l’API de la plateforme ne sont pas textuellement reportés sur le décret.
PS: parler de tranche et de série avec la demande dématérialisée n’a plus de sens. C’était bien utile pour les dépôts papier qui n’avaient pour moyen de suivi que de regarder les séries et tranches apparues dans un décret publié! Cela s’explique par le fait que les numéros n’étaient attribués qu’une fois le dossier arrivé au ministère (d’où numéro ministériel). Et une fois là bas, les dossiers étaient traités (a priori) par ordre d’arrivée
@PapiN merci pour toutes ces informations. C’est vrai que je m’y connais pas trop,je cherche juste mon nom dans le décret .
Effectivement c’est ce qui compte à ce stade
Bon courage à vous tous qui êtes en attente de publication de vos décrets respectifs!!
@PapiN merciiii, dis-moi est-ce que vous avez reçu votre notification de décision avant l’apparition du décret ?
@amii78 Non la notification de décision (précisément Publication du décret de naturalisation) je l’ai reçue quasiment 3 mois après publication du décret.
Par contre, je crois avoir lu sur le forum que certains le reçoivent juste après la publication du décret
Bonjour @PapiN,
J’ai vu dans le dernier décret du 01 décembre un numéro de naturalisé qui commence par 2.
yn), né le 30/07/2024 à Laon (02010), EFF, 2024X 006476, dép. 002, Dt. 045/70.
edi), né le 11/08/1963 à Ghardimaou (Tunisie), NAT, 2024X 006572, dép. 033, Dt. 045/71.
o), né le 16/01/1986 à San Dona di Piave (Italie), NAT, 2024X 006552, dép. 045, Dt. 045/72.
Flore), née le 02/05/1978 à Douala (Cameroun), NAT, 2022X 205800, dép. 038, Dt. 045/73.
Est ce forcément une version dématérialisée? Ou juste que la personne est sur le territoire français depuis 10 ans?
Bonjour,
Je rejoins la salle d’attente pour le décret 83.
Bonjour à tous, ID83 également
Bonjour,
Je suis passée en « INSEREE_DANS_DECRET »
decret": « id »: 83
Tableau mis à jour pour les nouveaux IDD ! Félicitations et bienvenue aux ID83 !
L’attente est longue, mais au moins on n’est pas seuls !
Bonjour à tous,
Je rejoins pour le décret 83.