Attestation dépôt naturalisation (temps d'attente?)

Salut à tous,

J’ai récemment déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris, le 11/02/21. Cela fait donc presque un mois maintenant, je voulais savoir, en général cela prend combien de temps pour recevoir l’attestation de dépôt, avec le numéro d’enregistrement etc afin de pouvoir suivre l’avancement de la procédure (je sais que je suis encore loin, très loin).
Mais en réalité je m’inquiète un peu, j’espère à tort… J’ai envoyé le dossier en lettre suivi (plutôt en pochette suivi), la poste m’a indiqué que le courrier a bien été délivré, mais normalement il faut envoyer en recommandé avec avis de réception, n’est ce pas? Est-ce que c’est un détail, ou ils peuvent refuser des dossiers pour cette raison.

Voilà voilà, tenez moi au courant si vous avez des infos à ce sujet.
Merci d’avance!

Bonjouret benvenue @Momo_salah

Tout d’abord Il est totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question, il suffit de poser votre question directement sur le FORUM spécialement dédiée à la naturalisation par décret.

Je vous invite donc avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Lorsque votre REX sera renseigné je vous invite à rejoindre le FORUM 1 de la nationalisation par décret en cliquant ici :

[NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2021 ]