Avancement de dossier de naturalisation

Bonjour j’ai envoyé un email à la préfecture pour voir l’avancement de mon dossier de naturalisation par décret la réponse etais la suivante votre dossier est transmis au ministère le 19/07/17 mais il m ont ps donner le numéro de reze que puis-je faire svp ??? Merci d avance

bonsoir je me trouve dans le meme cas que vous par contre moi le 17.07 et pas de numeros ministere.prefecture raincy.si vous avez une information previens moi.merci

On a le même parcours 2 jrs inter val moi c le 19/07/17 pas de numéro ministériel je croise les doigts inchallah une bonne nouvelle je te tien au courant

ok inchallah bonne nouvelle à nous tous.

On fait partie tt les trois de la meme sous préf juste que vos dossiers sont au ministère quelques jours avant moi. J’ai fais un mail à rezé mais pas eu de retour juste un mail automatique pour me dire demande incomplète , peut être que j’en ai pas mis exactement le bon objet.

Mon dossier a été trasmis au Ministere y’a un mois, le 4 septembre

C trop tôt essayé d envoyer e-mail à la sous préfecture et demande l avancement de votre dossier et surtout le numéro reze il répond vite bonne chance

C’est justement la sous Prefecture qui ma dit ses mon dossier est au Ministere depuis le 4 septembre

T’as oublié cest moi qui t’as dis comment faire pour connaître l’avancement de ton dossier

À mon avis on doit attendre 3mois pour contacter reze ce que jai vu sur le forum :pray:

Pas forcément on peut avoir le no vu que les dossiers sont transmis via une application et pas par courrier

Ta une solution pour récupéré le numéro de reze ?

Je pense qu’il fallait que je mette mon nom de jeune fille.

Je vais devoir signaler une changement de situation mardi, du fait que je déménage et il me faut forcément un no pour transmette le papier de changement. Je verrais avec la sous pref

Ta raison il faut le signaler tt changement .moi je pense j’attend d entamer les 3 mois et j envois un email à la sous préfecture pour récupéré mon numéro de reze inchallah

Bonsoir
Quand la Préfecture annonce que le dossier est au ministère c’est que vous avez eu un avis favorable. Le ministère suit la Préfecture dans 99,9 % des cas., sauf s’il se passe un truc dans les 3 mois.
Si tout se passe bien, je l’espère pour toi, le dossier va aller a Reze pour un dernier contrôle. Reze l’envoi au SCEC pour faire un nouvel acte de naissance. SCEC le renvoi à Reze pour que le ministère préparer le décret. le décret est ensuite signer par le 1er ministre et publié au JO. tout ça va prendre 4 à 6 mois

Ce qui peu ralentir la procédure :

  • Problème avec ton acte de naissance original fait par ton pays
  • Mensonge sur ta déclaration comme ne pas dire que tu es déjà marié au pays
  • Forte demande de naturalisation (regarder dans les JO le nombre de personnes du Royaume Uni qui se font naturaliser)

Rien ne sert de vous stresser a appeler riez ou le SCEC, ça ne fera qu’augmenter votre stress.

bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir merci pour le conseil on doit patiente alors