Avancement dossier Naturalisation

Bonne et Heureuse année

Comme bcp sur ce forum; il y a un sujet qui me tient aussi à coeur. En effet, j’ai depose un dossier de naturalisation par décret à la prefecture d’avignon en décembre 2014 et j’ai l’entretien le même jour. En juin dernier je contacte la prefecture pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et ils m’ont dit que mon dossier est envoyé au ministère. En novembre dernier, après consultation des différents messages sur ce forum, j’envoie un message au SCEC, et j’obtiens comme réponse que mon dossier n’est pas encore à leur niveau que de contacter REZE. Alors, j’envoie un message un message a REZE, et pas de réponse à nos jours. Bref, je suis un peu inquieté car cela fait plus d’un an maintenant. Est ce qu’il y a des gens qui sont dans le même cas que moi et que faut il faire?

Merci pour vos réponses

@lagloire2015 Slt sache que si ton dossier est chez REZE ce que la avais émis AF et que le dossier subit un dernier contrôle chez REZE et très souvent le REZE vas dans le sens de la Pref et après ton dossier sera envoyé aux SCEC pour l’état civil.sache que ton dossier a pris un bon chemin

@lagloire2015
bonjour , j’ai la meme situation que toi
entretien en décembre 2014 , mon dossier a ete envoyé en juin chez REZE , il est tjr chez eux suite à mon e-mail au scec il y a 3 jours , tu fais partie de quelle série !

@2007neda Bjr, c’est quoi AF? D’accord que c’est en bon chemin, maiis ça prendra combien de temps chez REZE selonla loi?

@mano De quelle serie parles tu? que je ne comprends pas.

Merci à tous les deux pourles infos

@mano, bon je vois, je fais partie de la serie 27 d’après le numéro du ministère. Au faite ca correspond à quoi les series? Est ce les semaines ou la classification des dossiers?

@lagloire2015. Lol AF veut dire avis favorable et le dossier reste 6mois chez REZE inutile de paniquer dans peux de temps vous serez français

Bonjour les procédures sont très longues moi j 'ai fait ma demande en Avril 2014!!! on est en décembre 2015 et je suis sur le decret de decembre 2015 !!
courage et patience !