Avancement-dossier

Bonjour à tous et à toutes;

J’ai une une question à vous poser, et j’espère que je trouverai une réponse :),

• J’ai envoyé récemment un email à la préfecture pour avoir une info sur l’état d’avancement et voila la réponse :
    "Bonjour,
    Votre dossier est actuellement au Ministère au sein du service qui vérifie les pièces d’état civil.
    Cordialement "

Pouvez-vous me dire SVP dans quel service se trouve mon dossier et est-ce un bon signe :wink: ??
je vous remercie chers internautes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre dossier au SDANF à Rezé, ils étudient votre dossier et décideront de donner la nationalité ou pas.
Déjà, si le dossier est la-bas, c’est qu’ils ont tous les éléments nécessaires pour statuer.

Bonjour @moso, c’est même une excellente nouvelle. Le service qui vérifie les pièces d’état civil est le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères. Ceci veut dire que ton dossier a eu un avis favorable de la SDANF. après validation du SCEC, ton dossier repartira à la SDANF pour publication du nom dans le Journal Officiel. ce n’est plus qu’une histoire de temps :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

autant pour moi je n’avais pas bien lu oui c’est bien le SCEC! Félicitation moso vous êtes francais(e).

1 « J'aime »

Merci Bcp Lily de la réponse, tu me rassures :slight_smile:

Merci Bcp mamamia de cette réponse détaillée :).

1 « J'aime »

salut votre dossier et au SCEC Ministère des affaire étranger service qui vérifie les pièces d’état civil.
donc tu sera bientot dans le JO

1 « J'aime »

@KAMEL88 ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de tes nouvelles… qu’est ce que tu deviens? t’as des nouvelles de ta demande de naturalisation?

2 « J'aime »

Bonjour mon ami Kamel88 tas des nouvelles à ton dossier

1 « J'aime »

salut @fofo11 @mamamia je vais bien merci je suiz toujours la pour aide les autre comme dab moi de mon cote sa fait 8 mois toujours rien reçu n’est de la préf n’est reze alors sa commence a me saule mdr

1 « J'aime »

Merci d’avoir répondu Kamel, ça fait plaisir de voir la 3eme réponse qui confirme la même chose :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai une question assez similaire, j’aimerais savoir à peu près où en est mon dossier : je suis étudiants à paris, j’ai actuellement un titre de séjour « vie privée familiale » depuis mes 18 ans (je suis arrivé en france à l’âge de 15, j’en ai aujourd’hui 21). J’ai déposé mon dossier il y a maintenant 1 an 1 mois et 1 semaine, et j’ai donc appelé il y a quelques semaines le service des naturalisations pour savoir où en était mon dossier. La personne au téléphone m’a dit que j’allais recevoir un courrier pour une date d’entretien. Depuis plus trop de nouvelles jusqu’avant hier où une agent de la police m’a envoyé un mail me demandant des documents à lui envoyer par mail.
Est ce bon signe ? selon vous combien de temps dois je attendre encore ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

salut a paris c’est trop long on général tu sera convoque pour un entretien apres 1ans deja le fait tes contacte pour envoyer de papaier ton dossier repartie son chemin mais pour dire si tes sur la bon voie pour le moment on sais il faut deja passer ton entretien en suite si ton dossier et parie au reze le ministre si la bon voie voila courage