Avis défavorable d'une demande de naturalisation

Bonjour à tous,
J’habite à l’étranger et j’avais fait une demande d’acquisition de nationalité française il y a plus de 2 ans (en 2019) avec un pré-avis formel du Consulat. Et voilà 2 ans après je viens de recevoir le message ci-dessous du consulat qui m’a bien bouleversé :

« La Sous-direction de l’accès à la nationalité française a donné une suite défavorable à votre demande de naturalisation.
Je vous informe qu’un courrier de notification de la décision doit être signé au consulat. La signature de ce document vous permet ensuite de demander un réexamen de cette décision dans un délai de 2 mois à compter de la signature »

Pouvez-vous me dire un peu plus par rapport à vos expériences ? La demande de réexamen peut vraiment servir ou c’est perdu d’avance ?

Merci beaucoup

Normalement il y a un motif, C’était pour quel motif ?

1 « J'aime »

Pour l’instant je ne sais pas. J’ai pris RdV au consulat vendredi prochain pour aller récupérer la lettre de notification.

J’imagien que ça sera écrit dans cette lettre ?

je penses que ca sert a qlq choses, jai vu dans les decrets pas mal de dep: 99 avec un numero de sdanf un peu special, avec un 2 apres le X, qui indique que c’est un numero attribue apres un appel. (je peux me tromper)