Bonjour,
Ce sont quoi les lien1 et lien2 que vous utilisez svp?
Merci d’avance.
oui moi aussi ça m’intéresse pour voir les détails de ma demande svp
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
Le 2 eme ne marche plus
Bonjour,
N’ai pas lâché et j’ai relancé par mails.
1 mois sans notification.
Et hier: 11/07/2024: ’ Prop Decision ¨pref en Attente Retour Hierachique" ------
Avant :" Prof decision Pref a effectuer"
Je suis toujours dans l’attente de la notification de l’avis " DEFAVORABLE" ( il reste 1 semaine, car ils ont un délai de 6 semaines pour nous notifier de cela)
C’est vraiment CHIANT que l’autre lien ne fonctionne plus ( celui qui permettait de voir le statut du dossier en préfecture )
UNE IDEE DE CE QUE CELA PEUT BIEN DIRE ?
vous devez savoir qu’une décision défavorable dans l’API parfois ne veut rien dire. Je connais une dame qui a eu une décision défavorable via API et il y a une semaine elle a passé à controle à affecter
Au vue de certains témoignages, l’ajournement peut être à tout niveau. Certains sont arrivés à Contrôle à effectuer avant de recevoir le courrier.
Le délai est de 6 mois et non 6 semaines
6 mois …pour recevoir le courrier comme quoi notre demande est ajournée ?
6 mois max pour recevoir un ajournement après l’entretien d’assimilation
@dbln38 Bonsoir
Mon entretien a eu lieu : 13 décembre 2023 — 13 Juin 2024 : 6 mois
Nous sommes au 14 juillet 2024: 7 mois
Le 26 juin 2023 au 26 juin 2024: 1 an que j’ai eu mon récépissé de complétude
6 juin 2023: Avis défavorable (vu dans et via Api) au 18 juillet : 6 semaines
Voilà les éléments.
bjr svp comment voir les avis dans API merci
Bnjour,
Le lien d l’API (celui qui est intéressant) et qui permet de voir le statut de notre dossier en préfecture ne passe plus- Les gens sont allé parler et ils ont bloqué le lien
Le seul lien qui passe et qui reste superficiel est celui là:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX ( tu remplaces les XX par ton numéro de dossier)
INTERDIT DE COMMUNIQUER LES LIES AUX AUTORITES!!!
Bonjour,
Est ce que vous avez des nouvelles de votre côté ? est ce que je peux avoir un retour sur mes questions ci-dessus ?
Pas de nouvelles de mon côté. Le status que je voie est vide
« state_dossier »: {
« current_step »: 5,
« statut »: « PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER »,
« date_time_depot »: « 2023-xx-xxTxx:xx:xx.xxx000+00:00 »,
« numero_national »: « 2023X xxxxxx »,
« decision »: {}
}
Ma demande de recours n’est toujours pas étudier… j’attends
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Pour ma part je reste en attente de la notification d’avis défavorable …ou pas ( )
Bonjour @Pampam2024
Je suis un peu dans la même situation que vous. La dernière fois que j’ai vu le statut, j’avais un avis défavorable reçu le 2024-02-08. Depuis je suis dans le meme status (en attente retour hiéarchique qui n’a pas bougé depuis le 18/03/2024).
J’ai entendu dire qu’il faut 6 mois pour recevoir la lettre de refus. c’est bien ça ? Si on recoit pas la lettre dans les delais, est ce que ca pourrait etre un bug ou bien on finira par la recevoir ?
Courage à nous tous,
Merci
Bonjour @zaina1, pouvez-vous je vous je vous prie me dire comment vous avez fait pour voir que votre avis était DEFAVORABLE —Povez-vous me transmettre le lien, si vous en avez un.
En ce qui concerne le délai et le fait de ne toujours pas avoir reçu la lettre ( notification de refus ) nous allons devoir attendre. Je ne sais absolument pas. Vous savez qu’ILS FONT commmmeee ils veulent avec « nous ». Mais je vais devoir attendre jusqu’en décembre 2024 = 18 mois après la réception du Récépissé de complétude. Si fin décembre 2024 je n’ai toujours rie ( ce qui m’étonnerai) je contacterai un avocat pour j’écrirais au préfet et au juge.
Merci. J’ai utilisé le lien qui a été désactivé dernièrement. Depuis zéro visibilité. je vais devoir attendre.
Bonjour,
Vous pouvez me partager le second lien pour savoir si favorable ou non svp merci