https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxx
Bonjour ce lien ne passe pas.
PAS d’autre lien pour connaître l’avis du dossier en préfecture
Bonjour à tous,
J’espère que vous avez tous avancé en positif pour vos dossiers.
Pour ma part je viens faire une petit compte rendu de ce qui est arrivé.
Je viens de relire les échanges et je vois que je n’ai pas laissé mon retour.
Donc après des relances et des envoi de documents ---- mon dossier est partie au ministère où il est dans la file d’attente de la SDANF - Nous sommes actuellement en décembre 17 et le ministère traite les dossiers en CAA au 01/10/2024
Je crise les doigts encore que tput se termine vite vers le 10 janvier 2025 pour moi.
Félicitations à vous
Dossier déposé dans le 78 à SGL en février 2023 pour un entretien le 26 janvier 2024 et depuis plus rien
J ai essayé d’écrire à la préfecture mais je ne reçois que des réponses automatiques.
Impossible de suivre via API car mon espace ANEF beug
J ai essayé de leur écrire directement mais rien n’a changé
Je ne sais pas si je devrais écrire à la SDANF
Bonjour
Je suis dans cette étape sans avoir passé l’entretien
Ca veut dire quoi svp, c’est un ajourenement ?
API:
"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Très probablement malheureusement.
sachant que j’ai déposé ma demande en mars 2023 avant 1 mois pour respecter le 5 ans !!
Mais quel a été votre parcours ? Avez vous un diplôme français ? ( le délai passe à 2 ans) – Pourquoi avoir déposer avant les 5 ans pile poil ? ----- Moi j’ai eu un diplôme Français en 2015— j’ai déposé ma demande j’étais à 4 ans et 6 mois — mais je savais que cela devais passer du fait de mon diplôme français et c’est la Loi qui le dit. Et quand l’agent avant mon entretien m’a sortie que je n’avais pas encore fait 5 ans sur le territoire et 5 ans PILE POIL , j’ai dit que j’ai un diplme français donc le délai passe à 2 ans de vie su le territoire français.
Oui malheureusement j’ai fait ca je sais pas encore s’il pose un problème ou pas cad à cause de ca ou pas.
J’ai un diplome non francais en CDI et cadre tous mes document sont bon (impot, fiche de paie, quittance …)
mais je viens de déménager et j’ai fait un changement d’adresse de créteil vers yevelinnes
je vines de voir ce message
Etape par étape. La première chose à respecter selon moi étaient de savoir - Est ce que j’ai fait 5 ans de présence en France pile poil avant de déposer ma demande ?
5 ans et 1 semaine ( ainsi ils ne peuvent pas vous dire que le délai n’a pas été respecté)
MALHEUREUSEMENT c’est la france et ILS cherchent la petite bête. Ensuite ils vont regarder si vous avez un diplome FRANCAIS —> NON
Ils ne vont pas regardé si vous vez un CDI ou pas en sachant que les 2 ière étapes sont déjà faussée!
Condition de résidence : non rempli
Diplôme français : non rempli
Dossier pas recevable! --------- Attendez simplement le motif de refus et vous allez redéposer une demande -
Sur le site de Anef, vous signalez le changement de domicile, c’est une nouvelle demande que vous faites ( je l’ai aussi faites) sinon, vous appelez la Préfecture et vus demandez mais ils vont vous renvoyer sur Anef-
D’accord, c’est claire et vous avez raison dommage j’ai pas pensé à ca !!!
C’est pas grave je vais attendre et déposé a yevelines au lieu de créteil car j’en ai ras le bol de ce préfecture qui traine beacoup!
Merci beaucoup pour votre explication
Bonjour Pampam, alors des bonne nouvelles ??
Pour ma part suite à mon recours envoyé en juin, j’ai eu un retour fin décembre sur l’anef par monsieur le ministre (courrier qui date de début de novembre… mais sur l’anef que fin décembre déjà c’est pas normal…) donc dans le courrier il me dit qu’il réserve une suite favorable à mon dossier ce qui est très très bien ! sauf que à ce jour mon dossier est encore à la SDANF et j’ai pas eu des nouvelles depuis, auriez vous des pistes ou des information svp ? est-ce que vous savez ils sont entrain de traiter quel periode ? et combien de temps ça peut prendre ? merci à tous
Bonsoir,
Alors afin de connaître l’avancement du traitement des dossiers, il y a ce lien vers ce Forum:
En ce qui me concerne je suis quasiment à la fin de ce parcours car j’ai mon Passeport et ma CNI en cours de traitement, étude du dossier avant l’établissement des documents. Mais j’ai déjà été publié dans le JO, id: 97
En ce qui concerne ton dossier, on va croiser les doigts mais déjà que le dossier soit: FAVORABLE c’est vraiment une bonne nouvelle. Franchement il faut encore beaucoup de patience mais c’est super de savoir que " OOoOUUUF!!! Notre dossier est passé"
Bonjour,
J’ai exactement la même expérience. Réponse en décembre suite à mon recours alors que dans l’espace je vois que le courrier date de novembre. Et depuis je sais que mon dossier est passé au SCEC et il est ensuite revenu au SDANF en février mais je n’ai pas visibilité sur le statut, je vois juste des dates de mis à jour sans aucun statut. Je les ai contacté, ils me disent que mon dossier est en cours de contrôle…
Fais un recours hiérarchique en indiquant que ta femme est en France là avec toutes les preuves
J’avais le même message lorsque mon titre de séjour était en cours de fabrication
As-tu fais un changement d’adresse en demandant la fabrication d’un nouveau titre de séjour ?