Avis favorable prefecture

Bonjour. Jai déposé une demande de naturalisation par decret en novembre 2014. J’ai contacte la prefecture la semaine derniere ( leur réponse): votre dossier a reçu un avis favorable du préfet le 09 juin 2015, et suit son cheminement pour une décision définitive.
Je peux déjà envoyer un mail au scec? IU fois je attendre? Mon titre de séjour expire en novembre prochain. Merci

1 « J'aime »

oui tu peux tenter ta chance si tu n’as pas encore leur contacté ( comme ça on te communique ton numéro ministériel et tu sauras de quelle série tu fais partie )
tiens nous au courant

Merci pour la réponse, je contacte le scec ou Rezé?

Scec , car reze ne donne plus d’information
Tu trouves le mail de scec sur ce forum

Merci mano, j’envoi le mail et vous tiens au courant.

tu peux les appelez comme ça c’est plus simple et rapide surtout

MERCI Omomar, vous auriez leur numéro de tel?

Oui
Moi j’ai appelé le 0 826 08 06 04 tu fais #
après on te demanderas de cliquer sur *
Après quand on demanderas de choisir parmi le menu tu choisi 6
une personne du service état civil va vous répondre
avec ton nom et prenom ils te diront tt

merci, je vais essayer et te dis

1 « J'aime »

de rien et bon courage :sunny: :slight_smile:

Re bonjour Omomar, je viens de les avoir au tél, ils n’ont rien à mon nom::wink:
la prefecture m’a dit que mon dossier a reçu un AF du préfet le 9 Juin 2015, peut être que mon dossier est encore au ministère de l’intérieur?

1 « J'aime »

j’ai envoyé un mail au SCEC, voici leur réponse : 2015X …

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé; dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Ils m’on transmis un nouveau numéro, ça veut dire quoi? Merci

1 « J'aime »

Ok t’as un AF de préfecture et vu que scec n’ont rien çelà veut dire que t es chez reze
ton numero est 2015X??
Moi c’est 2015X15…
REZE tu peux tenter de leur écrire mais tu n’auras peut être pas de réponse. en effet depuis peu de temps ils ont fermé l’accueil tel et aux mails ils répondent plus

MERCI POUR LE MESSAGE,
MON NOUVEAU NUMÉRO : 2015X02…

je pense que d’ici un mois voir plus t’y seras à SCEC nchallah
bien sur s’il manque pas de doc …etc
pcq là REZE traite encore la série 15 et toi tu fais partie de la série 2.

OK, MERCI.INCHALLAH.
Mais s’ils n’ont pas encore reçu mon dossier, pourquoi un nouveau numéro???

@nouria le numéro que t’as est le numéro de ton dossier au ministère
chez la sdanf (REZE)
puisque eux dès réception de ton dossier de la préfecture enregistre le dossier chez eux et là t’as le nouveau numéro et c’est le même utilisé par scec

OUI JE SAIS MAIS EST CE QUE CELA VEUT DIRE QUE REZE A DONNÉ UN AVIS SUR MON DOSSIER?

non ça veut juste dire que REZE travaille sur la validation de ton dossier
Le jour où il attérit chez SCEC c’est là où tu seras que c’est AF

ok merci Bcp pour toutes ces réponses. il n’y a qu’à attendre et espérer inchallah un AF

1 « J'aime »